Votre compte Microsoft a été verrouillé, 0x80a40014 – Erreur Xbox

Certains propriétaires de consoles de jeux vidéo Xbox One ont rencontré l’erreur « Votre compte a été verrouillé » lors de l’utilisation de Xbox. Nous comprenons que cette erreur a tendance à apparaître chaque fois que les gens tentent de se connecter à leur compte Microsoft. Non seulement cela, mais le code, 0x80a40014 , accompagne le message.

Voici le problème, cette erreur empêche également les utilisateurs d’accéder à leurs jeux numériques. De plus, ils ne chargeront pas les fichiers enregistrés directement liés à leur compte Xbox. Donc, cette erreur pose un gros problème pour toutes les personnes concernées.

Lorsque vous utilisez Xbox ou d’autres services Microsoft, si vous voyez un message d’erreur Votre compte a été verrouillé, 0x80a40014 , cet article vous aidera.

1. Vérifiez si les serveurs Xbox Live sont actifs

Parfois, vous constaterez que certains problèmes sont totalement hors de votre contrôle, ce qui pourrait être le cas avec l’erreur 0x80a40014. Il y a de fortes chances que d’importants serveurs Xbox Live soient inactifs et que l’erreur fasse donc son apparition.

Xbox_Live_Logo

Nous avons vu dans le passé où Microsoft a expliqué que les problèmes de serveur peuvent désactiver des centaines voire des milliers de comptes Microsoft en ce qui concerne Xbox. Malheureusement, lorsque cela se produit, vous ne pouvez rien faire. Asseyez-vous simplement et attendez que le géant du logiciel travaille dans les coulisses.

Visitez la page officielle d’ état Xbox pour voir ce qui se passe avec les serveurs de Microsoft dès que possible.

2. Activer la fonction Mode hors ligne

Si le code d’erreur 0x80a40014 est dû à des problèmes de serveur, votre meilleur pari pour le moment est d’envoyer votre Xbox en mode hors ligne. Cependant, gardez à l’esprit qu’une fois le mode hors ligne activé, vous ne pourrez plus jouer à des jeux multijoueurs ni à aucun titre nécessitant une connexion Internet constante.

OK, voyons comment activer la fonction Mode hors ligne sur votre console de jeu vidéo Xbox One.

Pour ce faire, appuyez sur le bouton d’accueil Xbox de votre manette, puis sélectionnez Profil et système > Paramètres > Général > Paramètres réseau . Enfin, vous voudrez appuyer sur le bouton Go Offline pour lancer les modifications.

Si vous souhaitez rétablir les paramètres normaux, revenez aux paramètres réseau, puis sélectionnez Se connecter .

3. Supprimez votre profil Xbox et ajoutez-le à nouveau

Il y a des moments où les fichiers de cache stockés localement peuvent faire croire au système d’exploitation Xbox que le compte est verrouillé et inaccessible. La meilleure façon de résoudre ce problème est de supprimer et de rajouter votre profil, ce qui est facile à réaliser.

Tout d’abord, vous devez appuyer sur la touche Xbox située sur votre manette, puis naviguer tout de suite vers Profil & système , puis Paramètres . Une fois cela fait, appuyez sur Compte > Supprimer des comptes et terminez la tâche en sélectionnant le profil que vous souhaitez supprimer , puis appuyez sur Supprimer .

Enfin, redémarrez votre console de jeu vidéo Xbox One, et lorsque vous êtes invité à vous connecter avec votre compte Microsoft, veuillez le faire afin que votre profil soit renvoyé.

4. Déverrouillez votre compte Microsoft avec un code de sécurité

Le verrouillage de votre compte peut être dû au fait que l’activité associée à votre compte pourrait enfreindre les conditions d’utilisation de l’entreprise. Veuillez utiliser ce lien de connexion directement de Microsoft pour générer un code de sécurité.

Assurez-vous que votre téléphone est à proximité, car votre numéro de téléphone est requis pour recevoir le code de sécurité.

5. Contacter l’assistance Xbox

Si tout le reste échoue, la dernière option pour vous est de contacter immédiatement le support Xbox pour savoir pourquoi votre compte est confronté à des restrictions.

Visitez la page officielle Xbox Contactez-nous , et à partir de là, vous pouvez soit sélectionner le bouton vert Contactez-nous pour transmettre les informations à une personne réelle, soit parler avec un agent virtuel en cliquant sur le bouton Poser une question en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *