Outlook déconnecté du serveur – Comment se reconnecter ?

Sous Windows 11 ou Windows 10, il peut arriver en utilisant Outlook que ce dernier n’est pas connecté au serveur. Par conséquent, vous ne pouvez envoyer ou recevoir des e-mails.

Dans cet article, nous avons listé des solutions à ce problème. problème afin que vous puissiez reconnecter avec succès Microsoft Outlook à Exchange ou au serveur de messagerie.

Outlook déconnecté du serveur – comment se reconnecter ?

Si Outlook est déconnecté du serveur et que vous souhaitez vous reconnecter sur votre PC Windows 11/10, vous pouvez essayer nos suggestions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si vous parvenez à vous reconnecter au serveur de votre système.

Avant d’essayer les solutions ci-dessous, vous pouvez procéder comme suit et, après chaque tâche, voir si le client de messagerie Outlook se reconnecte au serveur de messagerie sans problème :

  • Redémarrez Outlook . Vous pouvez simplement fermer Outlook et le redémarrer.
  • Redémarrez votre PC .
  • Vérifiez la connexion Internet . Assurez-vous que votre PC ne rencontre pas de problème de connectivité Internet et que le serveur Exchange ou de messagerie n’est pas hors ligne. Vous pouvez également envoyer une requête ping au serveur pour déterminer si le problème est dû au serveur ou à l’hôte, ainsi que vérifier la vitesse et les différentes connexions réseau.
  • Démarrez Outlook en mode sans échec . Si un problème est dû aux modules complémentaires installés, vous pouvez désactiver tous les modules complémentaires inutiles et redondants, puis redémarrer Outlook et vérifier si le problème est résolu.

1. Exécutez l’outil Assistant de support et de récupération Microsoft

Si Outlook est déconnecté du serveur et que vous souhaitez vous reconnecter sur votre PC Windows 11/10, vous pouvez commencer par exécuter l’ outil Assistant de support et de récupération Microsoft .

L’outil peut vous aider avec Outlook si :

  • Outlook continue de « Essayer de se connecter… » ou devient « Déconnecté »
  • Outlook ne répond pas, continue de planter ou a cessé de fonctionner
  • Outlook ne peut pas envoyer , recevoir ou trouver l’e-mail
  • Le courrier électronique dans Outlook ne se synchronise pas , etc.

Si vous êtes un administrateur informatique ou Exchange, vous pouvez exécuter Microsoft Remote Connectivity Analyzer pour vous aider à diagnostiquer un certain nombre de problèmes, tels que la configuration du compte Outlook, les problèmes de connectivité, etc.

2. Désactiver ou déconnecter du VPN ou du proxy (le cas échéant)

Un client VPN ou un serveur proxy pourrait potentiellement bloquer les communications entre votre ordinateur client Windows 11/10 et l’Exchange ou le serveur de messagerie.

Dans ce cas, pour résoudre le problème, vous pouvez désactiver votre logiciel VPN, réinitialiser les paramètres proxy ou désactiver/supprimer tout serveur proxy de votre ordinateur.

Cependant, si ces services ne sont pas configurés sur votre appareil mais que le problème persiste, il peut être utile d’essayer de vous connecter via VPN ou de configurer un proxy pour voir si cela résout le problème de connexion.

De plus, exécutez l’ utilitaire de résolution des problèmes de connexions Internet et assurez-vous également que votre réseau et votre pare-feu ne bloquent pas les ports de messagerie de votre appareil.

3. Désactivez IPv6 (le cas échéant)

Cette solution vous oblige à désactiver IPv6 si le protocole est configuré sur votre PC Windows 11/10.

La principale différence entre IPv4 et IPv6 réside dans l’adressage IP.

IPv4 est basé sur un adressage 32 bits, le limitant à un total de 4,3 milliards d’adresses. IPv6 est basé sur un adressage de 128 bits et peut prendre en charge 340 undecillion, soit 340 000 milliards d’ adresses. Avoir plus d’adresses a pris de l’importance avec l’expansion des appareils intelligents et de la connectivité.

4. Correctif général pour Outlook ne se connectant pas au serveur

Si Microsoft Outlook ne se connecte pas au serveur sur votre ordinateur Windows 11/10, vous pouvez essayer le correctif général dans le guide Outlook ne se connecte pas au serveur et voir si le problème auquel vous êtes actuellement confronté est résolu.

Pourquoi mon Outlook est-il déconnecté du serveur ?

Si Outlook est déconnecté du serveur, le problème est probablement dû à un problème temporaire dans votre connectivité au réseau/VPN auquel votre PC est connecté. Lorsque le réseau est de nouveau en ligne, Outlook peut automatiquement tenter de se reconnecter au serveur.

En espérant que cet article vous a aidé à aider à reconnecter Outlook au serveur de messagerie. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *