Surface Book : réparer écran tactile ne fonctionne pas

La Surface Book de Microsoft est un appareil axé sur la productivité que vous pouvez utiliser de diverses manières. En effet, vous pouvez tout aussi bien modifier des feuilles de calcul Excel complexes, que de participer à des réunions vidéo Teams ou même regarder vos séries préférées sur Netflix .

Une fonctionnalité très intéressante est que vous pouvez naviguer entre les différents programmes grâce à l’écran tactile. Le seul problème est lorsque cette fonctionnalité de l’écran tactile ne fonctionne plus.

Nous allons vous expliquer, sans plus tarder,  comment vous pouvez résoudre le problème sur les appareils Surface Book, Surface Book 2 et Surface Book 3.

Que faire lorsque votre écran tactile Surface Book cesse de fonctionner ?

Exécutez la boîte à outils de diagnostic Microsoft Surface

Saviez-vous que Microsoft dispose d’une boîte à outils de diagnostic dédiée que vous pouvez utiliser pour résoudre automatiquement les problèmes de votre Surface Book ? L’outil peut vous aider à résoudre une longue liste de problèmes, notamment les problèmes d’écran tactile et de luminosité .

Vous pouvez télécharger la boîte à outils de diagnostique pour la Surface auprès de Microsoft. Installez l’outil, exécutez le fichier exécutable et suivez les étapes à l’écran pour diagnostiquer et résoudre vos problèmes de l’écran tactile. Le processus de réparation ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.

Soit dit en passant, si votre appareil Surface Book est géré par une organisation et que vous ne pouvez pas installer l’outil de diagnostique (Surface Diagnostic Toolkit), contactez votre administrateur informatique pour obtenir de l’aide.

Mettez à jour votre système d’exploitation, vos pilotes et votre micrologiciel

Assurez-vous que vous exécutez la dernière version de Windows 10 sur vos appareils Surface. N’oubliez pas de mettre également à jour vos pilotes et firmware.

Accédez à Paramètres , sélectionnez Mise à jour et sécurité , puis cliquez sur Windows Update . Recherchez les mises à jour et redémarrez votre ordinateur après avoir installé les dernières mises à jour du système d’exploitation.

 

Pour mettre à jour vos pilotes et la version du micrologiciel, accédez au centre de téléchargement de Microsoft en utilisant les liens ci-dessous :

Réinstaller le pilote de l’écran tactile

Si la mise à jour du pilote de l’écran tactile n’a pas fonctionné, essayez de le réinstaller.

    1. Lancez le Gestionnaire de périphériques , puis développez la catégorie Périphériques d’interface utilisateur.
    2. Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique Intel Precise Touch et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
    3. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le pilote d’écran tactile compatible HID et sélectionnez Désinstaller le périphérique .
      • Remarque : S’il existe deux pilotes d’écran tactile compatibles HID, désinstallez les deux pilotes.
    4. Après cela, accédez au menu Action et sélectionnez Rechercher les modifications matérielles .
    5. Redémarrez votre appareil Surface et vérifiez les résultats.
Réinitialiser les paramètres d’étalonnage tactile

Si le problème persiste, revenez à vos paramètres d’écran tactile par défaut et vérifiez si vous remarquez des améliorations.

  1. Tapez « calibrer » dans le champ de recherche Windows et sélectionnez Calibrer l’écran pour la saisie au stylet ou tactile .
  2. Cliquez sur Réinitialiser et appuyez sur Entrée. Soit dit en passant, si l’option de réinitialisation n’est pas disponible, cela signifie que vous utilisez déjà les paramètres d’usine.
  3. Suivez les étapes à l’écran pour restaurer les paramètres par défaut.
  4. Redémarrez votre appareil Surface Book et vérifiez si le problème d’écran tactile a disparu.
Réinstaller Windows 10

Pour réinstaller Windows sur votre appareil Surface Book, vous aurez besoin d’une image de récupération USB . Cette action supprimera absolument toutes les données de votre appareil et réinstallera votre système d’exploitation, vos pilotes et votre micrologiciel. Attention : Veuillez faire une sauvegarde de tous vos fichiers avant de réinitialiser votre appareil.

Réparez votre appareil

Si aucune de ces solutions n’a fonctionné, il est fort probable qu’un problème matériel soit à l’origine des problèmes d’écran tactile que vous rencontrez. Vous devrez peut-être envoyer votre Surface Book pour réparation. Pour plus d’informations, consultez Comment obtenir un service pour Surface .

En conclusion

Si l’écran tactile de votre Surface Book ne répond pas, exécutez Microsoft Surface Diagnostic Toolkit et vérifiez si l’outil résout le problème. Si le problème persiste, mettez à jour votre système d’exploitation, vos pilotes et votre micrologiciel et réinstallez le pilote de l’écran tactile. De plus, essayez de réinitialiser vos paramètres d’étalonnage tactile. Si rien ne fonctionne, vous devrez peut-être contacter Microsoft et faire réparer votre appareil.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.

Une réponse sur “Surface Book : réparer écran tactile ne fonctionne pas”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *