Opéra : ne charge pas les pages – dépannage

Si Opera ne charge pas certaines pages ou ne les affiche pas correctement, ou pire encore, le navigateur ne chargera aucune page Web, voici ce que vous devez faire pour résoudre ces problèmes.

opera

Comment réparer Opera ne chargeant pas les pages Web

1. Vérifiez votre connexion Internet

Assurez-vous que votre connexion fonctionne correctement et que vous pouvez accéder à d’autres sites Web et plateformes en ligne.

L’impossibilité de charger des sites Web peut également indiquer qu’il y a un problème avec votre réseau. Si tel est le cas, voici quelques guides utiles pour y remédier :

Et n’oubliez pas de mettre à jour votre navigateur Opera, s’il y a des mises à jour en attente.

Si vous avez fait tout cela, mais que votre navigateur ne charge toujours pas les pages Web, nous vous recommandons de suivre d’autres étapes de dépannage.

2. Actualisez la page

Spammez le bouton d’actualisation, fermez le navigateur, relancez-le et vérifiez si les pages Web se chargent maintenant.

Certains utilisateurs ont suggéré que la désactivation du VPN résolvait ce problème sans même avoir besoin d’actualiser ou de redémarrer le navigateur.

3. Vérifiez les paramètres de votre pare-feu

Si certaines pages Web ne se chargent pas, ce n’est peut-être pas la faute d’Opera, surtout si vous utilisez un pare-feu tiers. Tout d’abord, assurez-vous que le site Web que vous essayez de visiter n’est pas suspect ou connu pour injecter des logiciels malveillants dans votre ordinateur, ce qui peut expliquer pourquoi votre pare-feu l’a bloqué. Ensuite, allez dans les paramètres et autorisez le site Web dans votre pare-feu.

4. Videz le cache de votre navigateur

Le cache de votre navigateur est utilisé pour stocker localement des copies des pages Web, des images et d’autres données liées aux sites Web que vous avez visités.

Au fil du temps, le cache accumule et stocke beaucoup trop de fichiers sur votre machine, ce qui peut empêcher le chargement des pages Web.

Pour résoudre ce problème, cliquez sur le logo Opera, sélectionnez Historique , puis Effacer les données de navigation . Sélectionnez la plage de temps et les données que vous souhaitez effacer, puis appuyez sur le bouton Effacer les données .

5. Désactiver les modules complémentaires

Si vous utilisez un bloqueur de publicités, essayez de le désactiver et vérifiez si Opera peut désormais charger des pages Web. Les bloqueurs de publicité interfèrent avec les scripts derrière les sites Web et ils peuvent parfois empêcher le navigateur de charger des pages Web contenant des publicités, en particulier si les propriétaires de sites Web ont ajouté des scripts supplémentaires pour contrer les bloqueurs de publicité.

En parlant de modules complémentaires, vous pouvez également désactiver tous vos modules complémentaires Opera et vérifier si cela vous aide.

6. Vérifiez vos paramètres d’heure et de date

Si vos paramètres d’heure et de fuseau horaire ne sont pas configurés correctement, Opera peut ne pas valider le certificat de sécurité du site Web que vous essayez de visiter.

    • Allez dans Paramètres –> Heure et Langue –> Date et heure
    • Si les valeurs de date et d’heure sont incorrectes, désactivez Régler l’heure automatiquement
    • Allez dans Définir l’heure et la date manuellement et cliquez sur Modifier
    • Modifiez manuellement la date et l’heure de votre système.

Une autre solution consiste à synchroniser l’heure de votre ordinateur avec le serveur de temps Windows. Accédez à Date et heure et appuyez sur l’ option Synchroniser votre horloge .

Si Opera ne parvient toujours pas à accéder à un site Web, désinstallez-le et réinstallez-le ou essayez un autre navigateur Web.

D’autres utilisateurs ont suggéré que la création d’un nouveau profil utilisateur dans Windows fonctionnait pour eux. Vous pouvez utiliser cette solution si vous avez vraiment besoin de continuer à utiliser Opera. Sinon, passer à un autre navigateur est une solution plus simple et plus pratique.

N’hésitez pas à nous faire savoir quelles solution a fonctionné pour vous ou nous partager votre façon de résoudre ce problème, dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *