Selon un article sur Reddit , il semble qu’Exchange 2016 et Exchange 2019 sur site mettent les e-mails en file d’attente à partir du 1er janvier 2022 à minuit (UTC).
L’initialisation du processus d’analyse FIP-FS a échoué. Le courrier est mis en file d’attente sur les serveurs Exchange.
Outre la file d’attente du courrier, vous verrez également l’ID d’événement 1106 dans le journal des événements de l’application indiquant « L’initialisation du processus d’analyse FIP-FS a échoué. Erreur : 0x80004005. Détails de l’erreur : erreur non spécifiée »
Cela peut être un bogue dans la façon dont la date est gérée dans le moteur d’analyse, ce qui provoque son échec après minuit UTC le 1er janvier 2022 (ou est-ce le 31 décembre 2021).
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment corriger cela .
Avant que Microsoft ne publie de correctif, la solution de contournement consistait à désactiver l’analyse anti-malware sur tous vos serveurs Exchange et à redémarrer le service de transport :
CD $ExScripts .\Disable-AntiMalwareScanning.ps1 Restart-Service MSExchangeTransport
Mais maintenant que Microsoft est conscient de ce problème et a travaillé sur une solution.
Un script peut être téléchargé à partir de https://aka.ms/ResetScanEngineVersion . Ce dernier arrête les services, supprime le %ProgramFiles%\Microsoft\Exchange Server\V15\FIP-FS\Data\Engines\amd64\Microsoft et le %ProgramFiles%\Microsoft\Exchange Server\V15\FIP-FS\Data\Engines \metadata et télécharge de nouveaux moteurs d’analyse. Cela peut prendre quelques minutes, mais le script peut être exécuté en parallèle sur tous vos serveurs Exchange.
Lorsque le script est terminé, vérifiez le journal des événements et vous devriez voir EventID 6036 que tout va bien.
Il vous faudra peut-être redémarrer les serveurs Exchange. Et si vous avez désactivé l’anti-malware comme solution de contournement, vous devez réactiver l’anti-malware manuellement. Vous pouvez le vérifier à l’aide de la commande Get-TransportAgent « malware agent ».
Il est également possible de mettre à jour manuellement vos serveurs Exchange, cela est également documenté dans l’article Microsoft https://techcommunity.microsoft.com/t5/exchange-team-blog/email-stuck-in-transport-queues/ba-p /3049447
Une dernière information et que tous les serveurs Exchange 2016 et 2019 dans le monde souffrent de ce problème et ils mettront tous les messages en file d’attente. Les files d’attente expirent après 48 heures. Ainsi, lorsqu’elles ne sont pas corrigées, les serveurs Exchange génèrent des messages NDR le dimanche soir. Dans le pire des cas, des millions de rapports de non-remise seront générés, ce qui entraînera à son tour des tonnes d’appels au service d’assistance. Si vous lisez ceci, vous avez probablement corrigé vos serveurs Exchange.
En espérant que cet article, vous a aidé à résoudre le problème bug 2022 des exchanges 2016-2019. N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.