Outlook Search n’affiche pas les e-mails récents après la mise à jour Windows KB5008212

Lorsque vous essayez de faire une recherche de mails dans Outlook, vous remarquez que la recherche n’affiche pas vos e-mails récents. Ce problème a été reconnu par Microsoft. Le bogue a été découvert suite à la publication des mises à jour du Patch Tuesday de décembre dernier, et il ne concerne que Windows 10, version 21H2 pour le moment.

“Après avoir installé la mise à jour KB5008212 , les e-mails récents peuvent ne pas apparaître dans les résultats de recherche”, explique Microsoft dans un document de support Office récemment publié.

La société a déclaré qu’elle enquêtait actuellement sur ce problème et fournirait plus d’informations et une mise à jour dès que possible.

Comme solution de contournement, Microsoft recommande aux utilisateurs de désactiver le service Windows Desktop Search. Ce afin que l’application puisse utiliser ses capacités de recherche natives.

Dans cet article, nous vous donnons la marche à suivre.

Comment résoudre les problèmes de recherche Outlook sur Windows 10 21H2

Tout d’abord, cliquez avec le bouton droit sur le menu Démarrer. Cliquez sur l’ option Exécuter dans la liste. Ouvrez l’éditeur de registre en tapant regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et cliquez sur le bouton OK .

    • Recherchez et cliquez sur la clé de registre suivante dans l’éditeur de registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows
    • Ensuite, sélectionnez Edition -> Nouveau -> Clé et nommez la nouvelle clé de registre « Windows Search » et appuyez sur Entrée pour confirmer. Outlook search - n affiche pas les mails recents

    • Sélectionnez la clé de recherche Windows nouvellement créée, cliquez sur Edition –> Nouveau et créez une nouvelle Valeur DWORD 32 bits. Nommez la valeur ” PreventIndexingOutlook ” et appuyez sur la touche Entrée .
    • Double-cliquez sur l’entrée ” PreventIndexingOutlook “, définissez sa valeur sur 1 , puis cliquez sur le bouton OK .

Une fois cela fait, fermez l’Éditeur du Registre, redémarrez l’application Outlook et vérifiez si les problèmes de recherche ont été résolus sur votre ordinateur Windows.

Il est important de noter que les utilisateurs d’Outlook pourront activer le service Windows Desktop Search à tout moment en désactivant le paramètre “PreventIndexingOutlook”. Pour ce faire, saisissez simplement 0 dans la zone Données de la valeur et cliquez sur OK pour confirmer.

Microsoft prévoit également de fournir plus d’informations sur ce bogue de recherche Outlook affectant les PC Windows 10 . La société n’a pas fourni à ce jour une solution permanente, mais nous espérons qu’elle devrait être disponible dans les prochaines semaines. Dès qu’une solution permanente sera disponible, nous mettrons à jour ce port

En espérant que cette solution vous a aidé, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *