Avast connect to IMAP Server – error 10060

Outlook ne peut pas synchroniser les dossiers avec abonnement de xxxxx et a signalé une erreur 0x800CCC0E

Afin de résoudre ce problème, il faut d’abord ouvrir le fichier de log d’Avast Internet Security qui se trouve sous C:\\ProgramData\AVASTSoftware\Avast\log et se nomme Mail.log. Pour l’ouvrir, il faut arrêter tous les processus d’Avast.

Dans ce fichier log, nous trouvons une ligne d’erreur Cannot connect to IMAP Server, connect error 10060

Ce problème vient qu’Avast analyse les connexions SSL de votre client de messagerie. Soit vous désactiver cette analyse soit vous importer le certificat de l’Agent Mail d’Avast dans votre client de messagerie.

  • Désactiver l’analyse SSL.

Ouvrir Avast en double-cliquant avec le bouton gauche de la souris sur son icône orange dans le systray

Ouvrir Paramètres

Sous Général – Résolution des problèmes – au fond de la page, il y a ouvrir anciens paramètres.

Sous Analyse SSL – désactiver Analyse SSL

Faire OK – Fermer Avast Internet Security. 

Pour certains clients de messagerie, lorsque Analyse SSL est activé, vous devez exporter un certificat d’Avast Mail Shield et l’importer dans le magasin de certificats de votre client de messagerie. Pour ce faire, nous avons rédigé le tutorial suivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *