Si vous avez terminé une mise à niveau ou une installation de Windows 10, mais que vous êtes confronté au problème du mot de passe Defaultuser0 sur l’écran de connexion, cet article est destiné à vous aider.
Dans cet article, nous vous présenterons les solutions que vous pouvez essayer pour surmonter cette anomalie.
Defaultuser0 est un profil utilisateur système utilisé lors de la configuration de Windows pendant OOBE (Out-Of-Box Experience) , avant la création de tout compte utilisateur. Il devrait disparaître et disparaît généralement après le premier redémarrage après l’installation. Si le dossier de profil reste dans le dossier Utilisateurs, vous pouvez le supprimer manuellement en toute sécurité.
Selon l’équipe de support de Microsoft, il n’y a pas de mot de passe pour le compte defaultuser0 car le compte a été chiffré. Alors, comment passez-vous cet écran de connexion?
Supprimer le problème de mot de passe Defaultuser0 sous Windows 10
Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer l’une des solutions ci-dessous pour résoudre le problème.
1/ Redémarrez l’ordinateur
La solution la plus simple et la plus simple pour résoudre ce problème de mot de passe Defaultuser0 consiste à redémarrer votre système. Si cette méthode simple ne parvient pas à résoudre le problème, vous pouvez passer à la solution suivante.
2/ Réinitialisez Windows 10
Cette solution réinitialisera votre PC à la configuration par défaut. L’opération de réinitialisation nettoiera complètement votre partition contenant Windows. Tous les logiciels et applications installés seront supprimés. L’application Windows par défaut sera intacte.
Procédez comme suit:
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- Cliquez sur le bouton Marche / Arrêt sur l’écran de connexion tout en maintenant la touche Maj du clavier.
- Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur le bouton Redémarrer à l’écran jusqu’à ce que l’ option de récupération avancée s’affiche .
- Une fois que l’option de récupération avancée apparaît, sélectionnez Dépanner .
- Dans la liste des options, sélectionnez Réinitialiser ce PC .
- Maintenant, sélectionnez Tout supprimer .
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Une fois l’opération terminée, voyez si vous pouvez vous connecter normalement avec votre compte utilisateur. Sinon, essayez la solution suivante.
3/ Connectez-vous avec le compte administrateur intégré
Cette solution à ce problème de mot de passe vous oblige à démarrer en mode sans échec et à vous connecter avec le compte administrateur intégré, puis à créer un nouveau compte utilisateur, puis à supprimer le compte Defaultuser0 .
Voici comment:
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- Cliquez sur le bouton Marche / Arrêt sur l’écran de connexion tout en maintenant la touche Maj du clavier.
- Tout en maintenant la touche Maj enfoncée, cliquez sur le bouton Redémarrer à l’écran. Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu’à ce que vous voyiez l’ option de récupération avancée .
- Naviguez maintenant vers Dépannage> Options avancées> Paramètres de démarrage et sélectionnez Redémarrer .
- Après le redémarrage, plusieurs options vous seront présentées. Appuyez sur F6 ou 6 pour entrer en mode sans échec avec l’invite de commandes .
- Si vous y êtes invité, sélectionnez Compte administrateur .
- Maintenant, sur l’invite de commande, entrez la requête suivante pour créer un nouveau compte.
- Remplacez respectivement les espaces réservés et par le nom d’utilisateur du compte et le mot de passe de l’utilisateur.
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net user <UserName> <UserPassword> / add
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- Redémarrez le système.
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L’utilisateur nouvellement créé sera maintenant affiché sur l’écran de connexion. Vous pouvez vous connecter à l’utilisateur nouvellement créé à l’aide du mot de passe. Après une connexion réussie, vous pouvez désactiver ou supprimer facilement ce compte d’utilisateur .