Bien que le service Microsoft OneDrive soit l’un des meilleurs services cloud du marché, les utilisateurs peuvent parfois rencontrer des problèmes lors de la synchronisation de leurs fichiers. Si vous rencontrez des problèmes et des problèmes de synchronisation OneDrive , cet article montre comment vous pouvez résoudre des problèmes tels que – OneDrive ne peut pas se connecter au serveur , OneDrive ne se synchronise pas, impossible de synchroniser les fichiers entre le client de bureau et le lecteur cloud, le client non connexion, téléchargement de photographies, etc.
Comment résoudre les problèmes de synchronisation OneDrive sur Windows 10
Voyons comment résoudre et résoudre les problèmes de synchronisation avec le nouveau client personnel OneDrive sur Windows 10 :
1. Assurez-vous que la taille du fichier est inférieure à 10 Go
Les fichiers d’une taille supérieure à 10 Go ne peuvent pas être synchronisés avec OneDrive. Si la taille est supérieure à 10 Go et que la synchronisation du fichier est nécessaire, un dossier ZIP peut être créé pour le même. Pour créer un dossier ZIP, cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le groupe de fichiers (après les avoir sélectionnés ensemble) et sélectionnez envoyer vers –> dossier compressé (zippé).
2. Vérifier les mises à jour Windows
Vérifiez si Windows est à jour. Sinon, mettez-le à jour. Pour ce faire, recherchez « rechercher les mises à jour » dans la barre de recherche Windows et ouvrez Windows Update. Il affichera le statut mis à jour ou non. Sinon, faites le nécessaire.
3. Redémarrez le processus de synchronisation s’il est en pause
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône blanche du cloud OneDrive dans la zone de notification dans le coin inférieur droit de l’écran. Si l’icône n’y apparaît pas, vous devrez peut-être cliquer sur la flèche pointant vers le haut après laquelle l’icône pourrait apparaître. S’il n’apparaît toujours pas, le client OneDrive n’est peut-être pas en cours d’exécution. Cliquez sur ‘Quitter‘
Recherchez OneDrive à l’aide de la recherche Windows et ouvrez-le. Saisissez vos informations d’identification cloud et connectez-vous à OneDrive for Cloud. Il resynchronisera tous les fichiers.
4. Connectez le compte OneDrive à Windows
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- Allez dans Démarrer et cliquez sur le symbole en forme d’engrenage qui ouvrirait la page « Paramètres ».
- Cliquez sur « Comptes », puis sélectionnez l’option « Comptes de messagerie et d’applications ».
- Vous trouverez une option pour « Ajouter un compte ». Continuez à cliquer sur suivant dans les invites et ajoutez le compte en conséquence.
5. Configuration complète de OneDrive
Si vous avez plus de 500 Mo de données dans votre dossier OneDrive et que la configuration n’est pas encore terminée, il se peut que tous vos fichiers ne soient pas affichés malgré le statut « connecté ».
Pour résoudre ce problème, ouvrez l’explorateur de fichiers. Cliquez sur le dossier OneDrive et relancez la configuration. Assurez-vous que tous les dossiers que vous souhaitez synchroniser sont cochés.
Connexe : Comment corriger les erreurs OneDrive sur Windows 10 .
6. Vérifiez que tous les dossiers que vous souhaitez synchroniser sont sélectionnés
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l’icône blanche OneDrive pour le cloud et cliquez sur Paramètres. Sélectionnez l’onglet comptes et cliquez sur « Choisir des dossiers ». Si vous souhaitez synchroniser les dossiers sélectionnés, choisissez-les en conséquence. Cliquez sur OK.
7. Un fichier Office a besoin de votre attention message d’erreur
Parfois, le système de cache Office Upload peut interférer avec le client de bureau OneDrive. Désactivez le téléchargement Office ! Il peut être désactivé pour isoler le problème.
- Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l’icône blanche OneDrive pour le cloud dans la zone de notifications comme dans les étapes précédentes. Cliquez sur Paramètres et sélectionnez l’onglet Bureau.
Décochez la case “Utiliser Office 2016 pour synchroniser les fichiers Office que j’ouvre”.
8. Vérifiez si le chemin du fichier est trop long
La limite de caractères maximale autorisée pour le chemin du fichier est de 400 caractères. S’il dépasse, cela peut créer des problèmes de synchronisation. Dans un tel cas, essayez d’omettre les sous-dossiers inutiles et essayez de rapprocher le plus possible les emplacements cibles du répertoire racine.
9. Vérifiez si un fichier ou un dossier en double avec le même nom y est présent
Si vous utilisez plusieurs PC pour synchroniser avec le même lecteur cloud et que plusieurs essaient de partager un chemin avec la même adresse que l’emplacement, cela créera un conflit. Le nom du chemin peut être modifié sur n’importe quel appareil pour contrer le problème.
10. Vérifier l’espace disque disponible sur le système
Vérifiez l’espace disque disponible sur votre système et comparez-le avec l’espace disque utilisé sur le site en ligne OneDrive. Si le système manque d’espace, les fichiers ne seront pas synchronisés. Si vous manquez d’espace, essayez les étapes suivantes :
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- Supprimez les fichiers temporaires. Cliquez sur Démarrer, puis sur le symbole en forme d’engrenage qui ouvrira la page des paramètres. Sélectionnez l’onglet Stockage et double-cliquez sur “Ce PC”. Ouvrez l’option pour les fichiers temporaires et cochez toutes les cases sauf celle qui dit “version précédente de Windows” et les supprime.
- Supprimez les fichiers téléchargés. Dans l’explorateur de fichiers, ouvrez Téléchargements. Vérifiez si un fichier est nécessaire et supprimez le reste.
- Vide la poubelle de recyclage. Supprimez définitivement les fichiers inutiles.
- Désinstallez les applications qui ne sont plus utilisées.
- Déplacez les fichiers vers un disque dur externe pour libérer de l’espace sur le système.
Après avoir réduit l’espace sur le système, le client OneDrive peut être réinitialisé. Mais si la suppression et l’atténuation des fichiers ne libèrent pas suffisamment d’espace sur le système, vous pouvez synchroniser les fichiers avec OneDrive de manière sélective.
11. Dissociez le PC de OneDrive et synchronisez à nouveau
Cliquez avec le bouton droit sur l’icône OneDrive blanche dans la zone de notifications et cliquez sur paramètres. Cliquez sur ‘Dissocier ce PC’ dans l’onglet Comptes.
12. Réinitialiser OneDrive manuellement
Si tout le reste échoue, le client OneDrive peut être réinitialisé manuellement. Cependant, c’est un processus qui prend du temps. Le système doit être connecté à une connexion Internet haut débit.
Pour réinitialiser OneDrive, tapez la commande suivante dans une fenêtre Exécuter et appuyez sur Entrée :
%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe /reset
Idéalement, il devrait à nouveau synchroniser tous les fichiers. Cependant, si l’installation de OneDrive ne redémarre pas, passez à l’étape suivante.
Dans la zone Exécuter, copiez-collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :
%localappdata%\Microsoft\OneDrive\onedrive.exe
Cela devrait démarrer le client manuellement.
13. Utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes OneDrive
Exécutez l’ utilitaire de résolution des problèmes OneDrive et voyez si cela vous aide.
14. OneDrive a besoin de votre message d’erreur d’attention
Votre espace OneDrive est probablement plein. Supprimez certains fichiers, achetez de l’espace ou utilisez un autre service de stockage en nuage.
15. Les éléments OneDrive ne peuvent pas être synchronisés ou ne peuvent pas être synchronisés maintenant
Redémarrez l’application OneDrive et voyez. Si cela ne vous aide pas, vous devez réinitialiser OneDrive et voir si cela vous aide. Sinon, raccourcissez le chemin du fichier et voyez ; c’est-à-dire ne localisez pas vos fichiers dans une structure de dossiers profonde – placez-les plus près du dossier racine OneDrive.
16. Le fichier connaît des retards lors de la synchronisation
Faites une pause, puis redémarrez la synchronisation et voyez.
Sinon, ouvrez OneDrive –> Paramètres –> onglet Réseau –> et sélectionnez Ne pas limiter les taux de chargement et de téléchargement.