Que faire lorsque l’Assistant Google ne fonctionne pas

Cela peut être frustrant lorsque l’Assistant Google cesse de fonctionner pour une raison quelconque. La plupart du temps, le problème peut être résolu avec des correctifs simples qui ne nécessitent pas d’appeler votre ami geek technique.

C’est toujours une bonne idée de commencer par les correctifs de base. Vous seriez surpris du nombre de problèmes pouvant être résolus rapidement avec les méthodes les plus simples.

Nous vous expliquons dans cet article comment y remédier.

L’Assistant Google dispose-t-il des autorisations nécessaires?

L’Assistant Google ne peut pas fonctionner correctement s’il ne dispose pas des autorisations nécessaires. Vous pouvez vérifier si toutes les autorisations nécessaires sont autorisées en accédant à l’application Google. Une fois l’application ouverte, accédez à:

    • Réglages
    • Applications et notifications
    • Voir toutes les applications
    • Google (dans la liste des applications)
    • Autorisations

Au bas de la liste, il faut dire qu’aucune autorisation n’est refusée.

Redémarrez votre téléphone et vérifiez votre connexion Internet

Vous seriez surpris du nombre de problèmes qu’un redémarrage peut résoudre – appuyez longuement sur le bouton d’alimentation et appuyez sur l’option de redémarrage . Espérons que l’Assistant Google se comporte après cela; sinon, essayez les conseils suivants.

C’est une pensée effrayante, mais Internet peut échouer de temps en temps. Assurez-vous que vous disposez d’une connexion Internet stable. En outre, vous assurer que l’application est à jour peut vous aider. Il pourrait y avoir une mise à jour avec le correctif de bogue que vous attendiez.

Problèmes de compatibilité?

Cela peut sembler ridicule pour certains, mais tous les appareils Android ne sont pas compatibles avec Google Assistant. Si votre appareil Android ne dispose pas des éléments suivants, cela pourrait expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas.

Votre appareil Android devra avoir:

    • Une résolution d’écran de 720 ou plus
    • Android 5.0 / 6.0 avec mémoire accessible d’au moins 1 Go ou 1,5 Go
    • L’application Google doit être (au moins) la version 6.13.
    • Les services Google Play doivent être opérationnels.
    • Les appareils Android doivent être dans une langue prise en charge.

Former l’assistant à reconnaître votre voix

Si vous êtes sûr que la commande OK Google est activée, vous pouvez essayer de recycler l’Assistant pour qu’il reconnaisse votre voix. Vous pouvez le faire en ouvrant l’application Google et en appuyant sur les trois points (Plus) et en allant dans Paramètres , suivi de l’ option Voix .

Accédez maintenant à Voice de l’Assistant –> Paramètres vocaux de l’Assistant . L’application vous fera répéter des phrases telles que Salut et Hey Google. Le processus ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Tant que vous êtes dans l’option Voice, vous pouvez voir si l’option Hey Google est activée. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur le bouton gris pour qu’il devienne bleu.

Effacer les assistants vocaux supplémentaires

Parfois, les assistants vocaux ne s’entendent pas. Si vous en avez plusieurs, cela pourrait être la cause du problème. Vérifiez si vous avez d’autres applications d’assistant vocal sur votre appareil Android en accédant à:

    • Réglages
    • Applications et notifications
    • Voir toutes les applications >

Faites défiler vos applications et voyez si vous avez un assistant vocal que vous avez oublié que vous aviez. Si vous en trouvez un, appuyez dessus et supprimez-le ou désactivez-le pour le moment.

Effacer le cache de l’application Google

Parfois, un bon départ est tout ce dont vous avez besoin pour redémarrer. Pour effacer le cache de l’application et les données des utilisateurs, accédez à:

    • Réglages
    • Applications et notifications
    • Google App
    • Stockage
    • Vider le cache

Conclusion

Aucune application n’est parfaite, quelle que soit sa popularité. Donc, la prochaine fois que ça commence à bloquer, vous avez quelques méthodes dans votre sac. À quelle fréquence l’application cesse-t-elle de fonctionner sur votre appareil?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *