Lors d’échanges réguliers avec une personnes, vous pouvez souhaiter ajouter l’ajouter à votre liste de contacts Outlook. Malheureusement, l’option d’ajout de nouveaux contacts peut ne pas toujours fonctionner. Parfois, il manque ou rien ne se passe lorsque vous essayez d’enregistrer de nouveaux contacts.
Dans cet article, nous allons vous expliquer comment résoudre ce problème.
Que faire si vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux contacts dans Outlook
Vérifiez s’il s’agit d’un problème connu
Vérifiez si d’autres utilisateurs d’Outlook se sont récemment plaints de problèmes similaires. Microsoft est peut-être au courant du problème et propose une solution.
En effet, s’il y a un bogue dans le module de contact d’Outlook, vous ne pourrez pas ajouter de nouveaux contacts.
Si le problème que vous rencontrez n’est pas causé par un bogue connu, passez à l’étape suivante.
Enregistrer les contacts via Outlook pour le Web
Ouvrez Outlook pour le Web, cliquez sur le champ À et tapez l’adresse e-mail que vous souhaitez enregistrer. Cliquez ensuite dessus pour ouvrir la fiche de contact. Sélectionnez l’ onglet Contact et cliquez simplement sur Ajouter aux contacts .
Vous pouvez également modifier un contact dont vous n’avez plus besoin ou que vous n’utilisez plus.
Installez les dernières mises à jour
Assurez-vous d’installer les dernières mises à jour d’Outlook, d’Office et du système d’exploitation Windows sur votre ordinateur. Lancez Outlook, accédez à Fichier , cliquez sur Compte et sélectionnez Options de mise à jour . Appuyez sur le bouton Mettre à jour maintenant .
Ensuite, accédez à Paramètres Windows , sélectionnez Windows Update et recherchez les mises à jour. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous pouvez ajouter un nouveau contact.
Désactiver les compléments
Désactivez temporairement vos compléments Outlook et vérifiez si le problème persiste.
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- Cliquez sur Fichier , sélectionnez Options et cliquez sur Compléments .
- Cliquez sur le bouton Atteindre à côté de Gérer pour répertorier tous vos compléments.
- Ensuite, décochez simplement la case devant les compléments que vous souhaitez désactiver.
- Essayez d’enregistrer un nouveau contact et vérifiez si cela fonctionne.
Réparer Office
Si vous utilisez Outlook dans le cadre de la suite Office, réparez vos fichiers d’installation Office et vérifiez si cette solution résout le problème.
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- Accédez au Panneau de configuration .
- Cliquez sur Programmes .
- Accédez à Programmes et fonctionnalités .
- Sélectionnez votre version d’office : Office 2013, Office 2016, Office 2019 ou Office 365 .
- Appuyez sur le bouton Modifier .
- Exécutez l’ outil de réparation rapide.
- Si vous ne parvenez toujours pas à enregistrer de nouveaux contacts, exécutez également l’outil de réparation en ligne.
Réinstaller Outlook
Si le problème persiste, réinstallez l’application. Accédez au Panneau de configuration , sélectionnez Désinstaller un programme , cliquez sur Outlook et supprimez l’application. Redémarrez votre ordinateur, téléchargez Outlook et réinstallez l’application.
Conclusion
Si vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux contacts dans Outlook, essayez de les ajouter via l’application Web. Assurez-vous d’avoir installé les dernières mises à jour d’Outlook, d’Office et du système d’exploitation Windows. Désactivez temporairement vos compléments Outlook et réparez vos fichiers d’installation Office. Si vous ne parvenez toujours pas à ajouter de nouveaux contacts, réinstallez Outlook.
En espérant que cette solution vous a aidé, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.