OneNote : Message d’erreur : le contenu pas encore disponible

OneNote peut parfois générer une erreur indiquant que le contenu auquel vous essayez d’accéder n’est pas encore disponible. Ce message d’erreur apparaît généralement après que l’application a cessé de fonctionner et que vous l’avez redémarrée. En effet, OneNote n’a pas réussi à synchroniser correctement vos notes.

Lorsque vous obtenez le message d’ erreur « Contenu non encore disponible » sur votre application de bureau OneNote, vous recevez souvent l’alerte suivante sur l’application en ligne: « Désolé, il semble que cette page a été ajoutée à partir d’un autre ordinateur et n’a pas encore été synchronisée. Cliquez ici ou appuyez sur ENTER pour recharger “. Le problème est que si vous appuyez sur Entrée pour charger à nouveau la page, rien ne se passe ou vous obtenez la même erreur encore et encore.

Nous allons vous expliquer comment corriger cette erreur dans cet article.

Solutions pour corriger l’erreur OneNote : contenu pas encore disponible

Déconnectez-vous et redémarrez OneNote

Cette erreur indique que la synchronisation de certains de vos blocs-notes a échoué. En guise de solution rapide, déconnectez-vous de votre compte OneNote et fermez l’application. Puis relancez-le et reconnectez-vous. De cette manière, votre ordinateur établira une nouvelle connexion aux serveurs OneNote et résoudra éventuellement le problème.

De plus, assurez-vous que l’application Onenote sur votre ordinateur est bien à jour.  Si ce n’est pas le cas, faites une recherche des mises à jour.

Videz votre corbeille

Plusieurs utilisateurs ont réussi à résoudre ce problème en vidant la corbeille. Si OneNote tente d’une manière ou d’une autre de synchroniser des sections ou des pages individuelles que vous avez envoyées dans la corbeille, il n’est pas étonnant que le processus échoue. Supprimez définitivement tous les fichiers de votre corbeille et vérifiez si le problème persiste.

Ouvrez la corbeille, cliquez sur Outils de la corbeille , puis sélectionnez Vider la corbeille.

Vérifiez votre connexion

Assurez-vous que vous êtes connecté à Internet. Cette erreur peut également indiquer que votre connexion a été interrompue ou qu’elle n’est pas stable. Redémarrez votre routeur et utilisez une connexion par câble si vous êtes sur une connexion Wi-Fi. Ou connectez-vous à un point d’accès mobile si cela est possible.

Vérifiez si le contenu est disponible sur un autre appareil

Vérifiez si vous pouvez accéder à la page ou à la section problématique sur un autre appareil. Si la page respective a été partagée avec plusieurs utilisateurs, demandez-leur de vérifier s’ils rencontrent le même problème. Si le contenu est visible par d’autres utilisateurs, demandez-leur de le copier ou de le déplacer vers une nouvelle section. Vérifiez ensuite si tout le monde peut accéder à la nouvelle zone.

Restaurer le stockage OneDrive

Si aucun des utilisateurs ne peut accéder au contenu problématique, restaurez le stockage OneDrive. Fondamentalement, vous allez restaurer le contenu à un état antérieur.

    1. Accédez au site Web OneDrive et connectez-vous.
    2. Ensuite, accédez à Paramètres –> Options –> Restaurer votre OneDrive . Si vous utilisez un compte professionnel ou scolaire, accédez directement à Paramètres –> Restaurer votre OneDrive .
    3. Sélectionnez la date dans la liste déroulante.
    4. Sélectionnez les activités que vous souhaitez annuler.
    5. Appuyez sur le bouton Restaurer .

Conseils pour éviter les erreurs “Contenu non encore disponible”

    • Assurez-vous que votre connexion est stable.
    • Ne quittez pas Onenote tant que vous ne voyez pas l’icône d’état de synchronisation réussie, qui confirme que vos données ont été synchronisées avec le cloud.
    • Attendez que votre ordinateur portable ait atteint les serveurs de OneNote. Chaque page et section que vous modifiez, mettez à jour ou enregistrez a besoin de temps pour atteindre les serveurs OneNote. Si vous essayez d’accéder à ce bloc-notes avant que le contenu n’ait été entièrement synchronisé, vous pouvez recevoir le message d’erreur «Contenu pas encore disponible».

Conclusion

Si OneNote indique que le contenu auquel vous essayez d’accéder n’est pas encore disponible, cela indique que l’application a besoin de plus de temps pour synchroniser le bloc-notes avec les serveurs. Mais si l’erreur ne disparaît pas après quelques minutes, redémarrez OneNote et vérifiez si vous pouvez copier le contenu problématique dans une nouvelle section. Si cela ne fonctionne pas, restaurez OneDrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *