Dans ce guide, nous allons explorer pourquoi Microsoft Teams indique parfois qu’il n’a pas pu trouver votre boîte aux lettres. Vous pouvez parfois obtenir cette erreur lorsque vous essayez d’ouvrir l’onglet Calendrier et d’ ajouter une nouvelle réunion . Lorsque vous essayez d’enregistrer la réunion, le message d’erreur suivant apparaît à l’écran: «La boîte aux lettres est introuvable. Veuillez contacter votre administrateur système . »
Voyons comment vous pouvez résoudre cette erreur.
Comment réparer une erreur de boîte aux lettres introuvable dans Teams
1ère solution
Connectez-vous à l’ application Web Teams et vérifiez si vous pouvez créer la nouvelle réunion dans votre navigateur. Habituellement, Teams pour le Web est immunisé contre les bogues et les problèmes affectant l’application de bureau.
De plus, revenez à l’application de bureau, cliquez sur votre photo de profil et sélectionnez Rechercher les mises à jour . Installez la dernière version de l’application Teams et redémarrez l’application.
2ème solution : Vérifiez votre compte Outlook
Lancez un nouvel onglet de navigateur et essayez de vous connecter à Outlook Web App . Si votre compte est géré par une organisation et que vous ne pouvez pas vous connecter à Outlook sur le Web, contactez votre administrateur informatique. Quelque chose ne va pas avec votre licence Exchange Online, et peut-être que d’autres membres de votre organisation rencontrent le même problème.
En effet, votre calendrier Teams est développé en fonction du calendrier Outlook et Teams est entièrement intégré à votre calendrier Outlook, c’est pourquoi vous avez besoin d’une licence Exchange Online lorsque vous utilisez le calendrier Teams. En plus simple, Teams se connecte uniquement aux boîtes aux lettres Exchange Online.
Ainsi, votre administrateur informatique devra peut-être affecter ou réaffecter une licence Exchange Online à votre compte d’utilisateur afin que vous puissiez accéder à la liste complète des fonctionnalités de Teams.
3ème solution : Accédez au centre d’administration Microsoft 365 .
Accédez à Utilisateurs , sélectionnez Utilisateurs actifs , puis sélectionnez le compte d’utilisateur problématique.
Sous Licences et applications , sélectionnez Exchange Online, SharePoint Online et Microsoft Teams.
4ème solution : Activer le complément Outlook dans le centre d’administration Teams
Accédez au centre d’administration Teams et sélectionnez Stratégies de réunion . Accédez ensuite à la stratégie par défaut et activez Autoriser le complément Outlook . Ou contactez votre administrateur informatique et demandez-lui de vérifier les paramètres de votre compte.
En outre, essayez de réinstaller Microsoft Teams et vérifiez si cette action résout le problème. Si Teams est corrompu, l’installation d’une nouvelle copie de l’application devrait résoudre le problème.
5ème solution : Vérifiez les paramètres de votre boîte aux lettres partagée
Si vous obtenez l’erreur «Boîte aux lettres non trouvée» sur une boîte aux lettres partagée , assurez-vous que vous êtes autorisé à utiliser cette boîte aux lettres.
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- Accédez au centre d’administration Teams et sélectionnez l’ option Destinataires (volet de gauche).
- Accédez à l’ onglet Partagé et sélectionnez la boîte aux lettres partagée à laquelle vous devez avoir accès.
- Vérifiez si vous pouvez accéder à la boîte aux lettres en utilisant votre adresse e-mail.
- Si votre e-mail n’est pas visible dans la liste, vous devez modifier les paramètres de la boîte aux lettres. Ajoutez votre adresse e-mail à la liste ou demandez à votre administrateur de le faire pour vous.
Pour résumer, si Teams dit qu’il ne peut pas ajouter une nouvelle réunion à votre calendrier car il n’a pas pu trouver de boîte aux lettres valide, vérifiez si vous pouvez créer la réunion sur Teams pour le Web. Si le problème persiste, contactez votre administrateur informatique et demandez-lui de vérifier les paramètres de votre compte Outlook et Teams. Si vous avez trouvé d’autres solutions pour résoudre ce problème, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires ci-dessous.