Si vous souhaitez envoyer un e-mail à un groupe de personnes, vous pouvez créer une liste de contacts pour faire le travail plus rapidement. Par exemple, vous pouvez regrouper tous vos collègues de travail dans une liste de contacts appelée Travail .
Malheureusement, Outlook peut parfois échouer à envoyer des e-mails aux listes de contacts. Voyons comment vous pouvez résoudre ce problème.
Que faire si Outlook n’envoie pas d’e-mails aux listes de contacts
Recréer la liste des contacts problématiques
De nombreux utilisateurs ont résolu ce problème en créant une nouvelle liste de contacts. Créez une copie de la liste de contacts problématiques, puis supprimez-la. Redémarrez Outlook et recréez votre liste de contacts.
Si ce problème affecte l’application Outlook autonome, accédez à www.outlook.live.com et envoyez votre e-mail via l’application Web. Déconnectez-vous de votre compte, attendez quelques secondes, puis reconnectez-vous et vérifiez si vous remarquez des améliorations.
Si l’e-mail contient des pièces jointes volumineuses, supprimez-les. Utilisez un programme de compression de fichiers pour réduire la taille de vos pièces jointes et réessayez. Vous pouvez également désactiver temporairement votre antivirus et votre pare-feu et vérifier si cela change quelque chose.
Obtenez les dernières mises à jour Office
Assurez-vous de mettre à jour Outlook et Office vers la dernière version. Si ce problème est causé par un bogue logiciel, il est probablement corrigé dans la dernière version d’Office.
-
- Lancez Outlook et cliquez sur Fichier .
- Ensuite, accédez à Compte Office .
- Sélectionnez Options de mise à jour .
- Appuyez sur le bouton Mettre à jour maintenant .
Réparer Office
Outlook fait partie de la suite Office, donc tout problème affectant vos fichiers d’installation d’Office affecte également Outlook. Réparez Office et vérifiez si le problème persiste.
-
- Lancez le Panneau de configuration .
- Allez dans Programmes .
- Sélectionnez Programmes et fonctionnalités .
- Sélectionnez ensuite Office et appuyez sur le bouton Modifier .
- Tout d’abord, exécutez l’ outil de réparation rapide.
- Si le problème persiste, exécutez également l’ outil de réparation en ligne .
Redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau d’envoyer votre e-mail.
Réparez votre profil Outlook
Gardez à l’esprit que l’option Réparer n’est pas disponible si vous utilisez un compte Exchange. Si le problème persiste, passez à l’étape suivante.
Démarrer Outlook en mode sans échec
Si la tentative réussit, cela indique que l’un de vos compléments interfère avec Outlook. Désactivez tous vos compléments, puis réactivez-les un par un pour identifier le coupable. Ensuite, mettez à jour ou supprimez le complément problématique.
Conclusion
Si Outlook n’envoie pas d’e-mails à des listes de contacts spécifiques, recréez la liste de contacts problématique. Essayez ensuite d’envoyer vos e-mails via l’application Web. Assurez-vous de mettre à jour Office vers la dernière version. De plus, réparez votre profil Outlook et les fichiers d’installation d’Office. Si le problème persiste, essayez d’exécuter Outlook en mode sans échec.
Laquelle de ces solutions vous a aidé à résoudre le problème ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous.