La sauvegarde d’image système échoue avec les codes d’erreur 0x807800C5 et 0x80070020

Lorsque vous tentez de créer une sauvegarde d’image système sur votre ordinateur Windows 10, vous pouvez rencontrer les codes d’erreur 0x807800C5 et 0x80070020.

Cet article est destiné à vous aider à résoudre ce problème avec les solutions les plus appropriées.

Erreurs de sauvegarde d’image système 0x807800C5 et 0x80070020

Le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous recevrez le message d’erreur complet suivant;

Créer une image système La sauvegarde a échoué. Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'image de sauvegarde de l'un des volumes du jeu de sauvegarde. (0x807800C5) 
Informations supplémentaires: le processus ne peut pas accéder au fichier car il est utilisé par un autre processus (0x80070020)

Erreurs de sauvegarde d’image système 0x807800C5 et 0x80070020

Si vous êtes confronté à l’un de ces codes d’erreur, vous pouvez essayer les solutions suivantes et voir si l’une d’entre elles vous aide à résoudre le problème.

1. Lancer le scan SFC

Ce problème peut se produire en raison de fichiers système corrompus ou de problèmes avec les fichiers de sauvegarde sur l’ancien lecteur de sauvegarde.

Cette solution vous oblige à exécuter l’analyse SFC en mode sans échec. 

Démarrez simplement en mode sans échec, ouvrez une invite de commande avec droits administrateur, tapez sfc / scannow et appuyez sur Entrée. Le vérificateur de fichiers système fonctionnera également en mode sans échec.

Normalement vous devriez pouvoir faire une sauvegarde de l’image système sans problème. Si cela n’est pas résolu, essayez la solution suivante.

2. Supprimer les anciens fichiers de sauvegarde

Considérez les anciens fichiers de sauvegarde du lecteur externe obsolètes et supprimez-les ou déplacez-les dans un dossier temporaire.

    • Fichier de données – MediaID.bin
    • Dossier – Windowsimagebackup
    • Nom de l’ordinateur (nom du fichier)

Exécutez l’opération de sauvegarde de l’image système et si le problème persiste, essayez la solution suivante.

3. Effectuer une sauvegarde de l’image système dans un état de démarrage propre

Un démarrage propre est effectué pour démarrer Windows à l’aide d’un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Cela permet d’éliminer les conflits logiciels qui se produisent lorsque vous exécutez un programme dans Windows 10, comme les informations supplémentaires sur l’invite d’erreur peuvent l’indiquer. Une fois que vous obtenez votre appareil dans l’état de démarrage propre, essayez l’opération de sauvegarde d’image et voyez si le problème est résolu. Sinon, essayez la solution suivante.

4. Utilisez un logiciel d’imagerie tiers

Si, à ce stade, rien ne vous a permis de résoudre le problème, vous pouvez utiliser l’un des logiciels d’imagerie tiers pour Windows 10 pour créer la sauvegarde de l’image système.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *