Une erreur courante que les joueurs Xbox peuvent rencontrer sur leur console Xbox lorsqu’ils utilisent un réseau sans fil est que DNS ne résout pas les noms de serveur Xbox .
Dans cet article, nous identifierons la cause la plus probable de l’erreur et fournirons les solutions les plus appropriées au problème.
DNS ne résout pas les noms de serveur Xbox
Lorsque vous rencontrez ce problème, vous recevrez le message d’erreur complet suivant;
Débranchez l'alimentation de votre routeur ou modem pendant 30 secondes, puis rebranchez-la. Attendez encore 30 secondes. Lorsque vous êtes prêt, vérifiez à nouveau.
Vous rencontrerez ce problème lorsque la console Xbox ne peut pas résoudre une adresse DNS valide pour se connecter à Internet.
DNS ne résout pas les noms de serveur Xbox
Si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.
1. Console et routeur de redémarrage dur
Avant d’essayer cette solution, assurez-vous de débrancher l’alimentation principale de la console et du routeur, car cela garantira que tous les condensateurs sont déchargés et qu’il n’y a pas de divergence lors de la reconnexion au réseau.
Pour redémarrer durement la console et le routeur, procédez comme suit:
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- Appuyez et maintenez le logo Xbox sur votre console pendant environ 5 à 8 secondes jusqu’à ce qu’il s’éteigne complètement.
- Débranchez le câble d’alimentation après l’avoir éteint.
- Éteignez maintenant votre routeur et débranchez également son câble d’alimentation.
- Attendez environ 2 à 3 minutes avant de brancher et d’allumer les deux systèmes.
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Essayez à nouveau de connecter votre Xbox à Internet et voyez si le DNS ne résout pas le problème des noms de serveur Xbox est résolu. Sinon, essayez la solution suivante.
2. Adresse DNS définie manuellement sur la console
Procédez comme suit:
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- Allumez votre console Xbox et accédez aux paramètres depuis la page d’accueil.
- Dans Paramètres, sélectionnez Réseau.
- Accédez aux paramètres avancés à l’aide du volet de navigation présent sur le côté gauche de l’écran.
- Sélectionnez les paramètres DNS présents en bas à gauche de l’écran.
- Dans les paramètres DNS, sélectionnez Manuel .
- Maintenant, changez l’ adresse DNS principale en 8.8.8.8 et cliquez sur Entrée pour continuer à ajouter l’adresse DNS secondaire.
- Modifiez l’ adresse DNS secondaire en 8.8.4.4 .
- Appuyez sur Entrée pour enregistrer vos modifications.
- Vous serez maintenant de retour à la page Paramètres sans fil, appuyez sur B pour enregistrer vos modifications.
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La console Xbox essaiera automatiquement de se connecter à Internet et vous demandera si la connexion est réussie.
3. Changez la largeur du canal WiFi à 20 Mhz
La sélection de la largeur de canal 20Mhz pour votre routeur est une autre résolution potentielle pour cette erreur si ce n’est pas sa largeur de canal actuelle.
Pour changer la largeur du canal WiFi du routeur à 20 MHz, procédez comme suit:
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- Exécutez IPconfig sur un ordinateur Windows.
- Notez le numéro de la passerelle par défaut.
- Lancez un navigateur Web.
- Entrez votre numéro de passerelle par défaut dans la barre d’URL.
- Appuyez sur Entrée sur le clavier.
- Ouvrez les paramètres sans fil dans la page de configuration de votre routeur.
- Sélectionnez 20Mhz dans le menu déroulant Largeur de canal.
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Maintenant, voyez si la console Xbox se connecte avec succès à Internet, sinon essayez la solution suivante.
4. Réinitialiser le routeur aux paramètres d’usine
Cette erreur peut se produire si le routeur a une configuration ou un paramètre incorrect. Pour exclure cette possibilité, vous pouvez réinitialiser le routeur aux paramètres d’usine. Voici comment:
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- Appuyez sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière du routeur et maintenez-le enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu’à ce que tous les voyants du routeur clignotent une fois.
- Lorsque le routeur se rallume, vérifiez si la connexion réseau revient à la normale et si la console Xbox peut se connecter sans problème.
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Vous pouvez également réinitialiser le routeur comme suit:
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- Ouvrez le navigateur Web et saisissez l’adresse IP du routeur.
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Si vous ne connaissez pas l’adresse IP, vous pouvez vérifier en bas du routeur.
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- Maintenant, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe du routeur WiFi . Par défaut, le nom d’utilisateur et le mot de passe sont tous deux admin .
- Accédez à Outils –> Commandes système .
- Appuyez sur le bouton Restaurer les paramètres par défaut lorsque vous le voyez.
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Si la réinitialisation du routeur aux paramètres d’usine par défaut ne résout pas le problème, essayez la solution suivante.
5. Utiliser une connexion filaire
Si rien n’a fonctionné jusqu’à présent, vous pouvez envisager d’utiliser une connexion filaire à la place.