Code d’erreur 102 dans OneDrive

Si vous recevez le code d’erreur 102 en essayant d’accéder à OneDrive dans un navigateur, c’est que quelque chose a mal tourné et cet article sera en mesure de vous aider à résoudre le problème. Il existe une solution simple, et tout le monde peut la résoudre tant qu’il connaît la cause première de ce problème. Cependant, vous devez d’abord confirmer le problème avant d’aller à la solution.

Quand est-ce que le code erreur 102 apparaît-il dans OneDrive ?

Il existe des situations spécifiques lorsque OneDrive affiche un message de code d’erreur 102 sur votre écran.

    • Vous parcouriez certains fichiers du OneDrive dans votre navigateur sur un ordinateur Windows.
    • Vous avez mis votre PC en veille prolongée sans fermer la fenêtre OneDrive de votre navigateur.
    • Vous avez démarré votre PC avec une connexion Internet différente ou le FAI a modifié l’adresse IP de votre connexion Internet.

Cela peut également se produire lorsque vous changez de source Internet après avoir redémarré votre ordinateur.

Ici, nous allons expliquer quelques solutions courantes et efficaces, car le bouton Accéder à mon OneDrive peut ne pas vous être utile.

Quelque chose s’est mal passé Code d’erreur 102 dans OneDrive

Pour corriger une erreur dans OneDrive, suivez ces solutions :

    1. Reconnectez-vous à votre compte OneDrive.
    2. Redémarrez le navigateur.
    3. Vérifiez l’autorisation de fichier partagé.
    4. Assurez-vous que le fichier ou le dossier n’est pas supprimé.
    5. Désactivez temporairement le VPN et le proxy.

Voyons toutes les solutions en détail.

1/ Reconnectez-vous à votre compte OneDrive

C’est le moyen le meilleur et le plus rapide de se débarrasser de ce problème. Si Microsoft détecte une activité suspecte en raison d’un changement de connexion Internet de votre ordinateur, elle peut être résolue en vous déconnectant de votre compte. C’est facile et vous connaissez déjà la marche à suivre. Au cas où vous ne le sauriez pas, cliquez sur votre photo de profil visible dans le coin supérieur droit de l’écran et sélectionnez l’ option Déconnexion . Après cela, entrez à nouveau vos informations de connexion pour accéder à votre compte OneDrive.

2/ Redémarrez le navigateur

Bien qu’Hibernate ne doive pas fermer les processus d’arrière-plan d’un navigateur standard, cela peut parfois se produire pour une raison quelconque. Si un processus d’arrière-plan spécifique de votre navigateur est arrêté d’une manière ou d’une autre, il est possible d’obtenir la même erreur dans OneDrive. Par conséquent, il est préférable de redémarrer le navigateur afin que tous les processus d’arrière-plan soient redémarrés à nouveau.

3/ Vérifier l’autorisation du fichier partagé

Supposons que quelqu’un vous ait envoyé un fichier via OneDrive et que vous accédiez à ce fichier partagé avant de redémarrer votre PC. Pendant ce temps, vous avez mis votre ordinateur en veille prolongée et cette personne a supprimé les autorisations de «partage» lorsque vous étiez absent. Si c’est le cas, il est possible d’obtenir un tel message d’erreur. Par conséquent, vous devez vérifier si vous avez toujours la permission d’accéder au fichier partagé ou non.

4/ Assurez-vous que le fichier ou le dossier n’est pas supprimé

Supposons que vous ayez ouvert un fichier dans le OneDrive dans un navigateur, n’avez pas fermé l’onglet et mis en veille prolongée votre PC. Après un certain temps, vous avez ouvert le même fichier sur un autre appareil et l’avez supprimé pour une raison quelconque. Maintenant, lorsque vous essayez d’accéder à OneDrive après avoir allumé votre premier appareil, vous pouvez obtenir le message d’erreur code 102 sur votre écran. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous n’avez pas supprimé le fichier ou le dossier lorsqu’il est déjà ouvert sur un autre appareil.

5/ Désactiver temporairement le VPN et le proxy

Bien que le VPN et le proxy puissent vous aider à accéder au contenu bloqué, ils peuvent parfois créer des problèmes. Pour confirmer cela, vous devez désactiver le VPN et le proxy sur votre PC si vous en utilisez un. C’est tout! J’espère que ces solutions vous aideront.

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