Un problème d’impression peut survenir pour diverses raisons. Il peut apparaître comme un message d’erreur lorsque vous essayez d’imprimer dans le navigateur Edge ( Ctrl + P ) ou lorsque l’imprimante ne répond pas. Dans cet article, nous fournirons quelques conseils tels que prescrits par Microsoft pour vous aider à dépanner et à résoudre les problèmes d’impression dans le navigateur Edge .
Résoudre les problèmes d’impression Microsoft Edge
La première étape de la résolution des problèmes d’impression dans Microsoft Edge consiste à déterminer quel composant est à l’origine du problème. En règle générale, la source sera l’une des suivantes:
-
- Un document endommagé ou un problème avec le site Web.
- Microsoft Edge lui-même.
- Le pilote d’imprimante.
- Le système d’exploitation Windows.
- Connectivité ou matériel.
Donc, si vous êtes confronté à ce problème, vous pouvez essayer les solutions recommandées ci-dessous pour résoudre le problème.
1. Tester l’impression à partir d’autres sites Web ou de documents en ligne
Un site Web ou un document en ligne peut contenir des graphiques, des polices ou du code endommagés pouvant être à l’origine du problème d’impression. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’imprimer à partir d’un autre site Web. Si l’impression réussit, il s’agit probablement d’un problème causé par un élément de style sur la page du site Web d’origine ou du document que vous tentiez d’imprimer. Par conséquent, pour éliminer les éléments de style comme cause, utilisez les étapes suivantes pour imprimer uniquement une version simple de la page Web ou du document en ligne:
-
- Ouvrez le site Web que vous souhaitez imprimer.
- Cliquez sur l’ icône Immersive Reader dans la barre d’adresse.
- Une fois le site Web ouvert en mode lecture, essayez de l’imprimer à nouveau. Gardez à l’esprit que tous les sites Web ne sont pas éligibles à la lecture en mode Lecteur immersif.
Si vous rencontrez toujours des problèmes d’impression sur Edge, passez au dépannage suivant.
2. Tester l’impression à partir d’autres applications
Dans ce cas, vous devez déterminer si ce problème d’impression implique des programmes autres que Edge.
Procédez comme suit:
-
- Ouvrez un nouveau document vierge dans Word.
- Sur la première ligne du document, tapez =rand (10) et appuyez sur Entrée pour insérer 10 paragraphes d’exemple de texte.
- Essayez d’imprimer le document Word.
Si le document Word s’imprime, essayez d’imprimer à partir de WordPad ou d’autres applications Office. Si vous ne pouvez pas imprimer à partir de ces applications, le problème peut être lié au pilote d’imprimante, au matériel, au système d’exploitation Windows ou à un problème de connectivité. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’ exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes d’imprimante et voir si cela aide.
Toutefois, si vous pouvez imprimer avec tous les programmes autres que Edge, le problème peut être lié uniquement à Edge lui-même. Vous pouvez passer à l’étape suivante.
3. Tester l’impression avec le dernier pilote d’imprimante
Il se peut que des problèmes avec le pilote d’imprimante affectent Edge différemment des autres programmes. Dans ce cas, vous pouvez soit mettre à jour vos pilotes d’imprimante manuellement via le Gestionnaire de périphériques , soit obtenir les mises à jour des pilotes dans la section Mises à jour facultatives sous Windows Update. Vous pouvez également accéder directement au site Web du fabricant de l’ imprimante et télécharger les pilotes d’imprimante appropriés .
Maintenant, dans certains cas, vous pouvez rencontrer des erreurs dans l’aperçu avant impression – vous obtenez le message d’erreur ci-dessous dans la boîte de dialogue Imprimer :
L'aperçu avant impression a échoué
Si tel est le cas, vous pouvez essayer ce qui suit:
-
- Vérifiez votre imprimante ou sélectionnez une autre imprimante. Il se peut que l’imprimante que vous avez choisie ne soit pas disponible ou ne soit pas installée correctement.
- Recommencez l’impression.
- Redémarrez Edge et réessayez l’impression.
- Essayez de réparer le navigateur Edge pour vous assurer qu’il est correctement installé et n’a pas été corrompu par une autre application ou paramètre.
Si, après avoir épuisé toutes les options ci-dessus et que vous rencontrez toujours des problèmes d’impression dans Edge, vous pouvez fournir des commentaires à Microsoft en appuyant sur Alt + Maj + I sur votre clavier alors que Edge est la fenêtre actuelle pour lancer le formulaire Envoyer des commentaires . Assurez-vous d’inclure les informations suivantes et d’être aussi détaillées que possible.
-
- Une description de l’erreur.
- Le site Web ou le document que vous tentiez d’imprimer.
- Les étapes que vous avez suivies avant que le problème ne se produise.
- L’imprimante que vous utilisez.