Après l’installation d’une mise à jour, vous pouvez rencontrer des problèmes avec Microsoft Outlook . Par exemple, même lorsque la case Mémoriser le mot de passe est cochée, Outlook peut vous inviter à plusieurs reprises à entrer un mot de passe. Cela peut être résolu en quelques minutes par une modification mineure dans les paramètres du registre.
Nous vous expliquons cela dans cet article.
Outlook n’enregistre pas les mots de passe
Le problème peut survenir pour plusieurs raisons, mais un simple piratage du registre peut tout résoudre. Donc, si Outlook vous demande continuellement un mot de passe, procédez comme suit.
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- Ouvrez l’éditeur du registre.
- Accédez à la clé suivante – HKCUS
- Développez les options clés et accédez au dossier de découverte automatique
- Créez un nouveau DWORD et nommez-le ExcludeExplicitO365Endpoint .
- Réglez la valeur de la clé ci-dessus sur 1.
- Enregistrez les modifications et quittez.
- Redémarrez Outlook .
Une utilisation incorrecte de l’Éditeur du Registre peut entraîner de graves problèmes à l’échelle du système qui peuvent vous obliger à réinstaller Windows pour les corriger – créez d’abord un point de restauration système .
Appuyez sur Win + R en combinaison pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Tapez Regedit dans le champ vide de la boîte et appuyez sur OK pour ouvrir l’éditeur de registre.
Accédez à la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ 16.0 \ Outlook \
Double-cliquez sur le dossier Outlook pour sélectionner le dossier AutoDiscover .
Basculez vers le volet droit et créez une nouvelle valeur DWORD. Nommez-le ExcludeExplicitO365Endpoint .
Maintenant, double-cliquez sur l’entrée ci-dessus, et dans la zone Modifier la chaîne qui apparaît pour ExcludeExplicitO365Endpoint , changez la valeur de 0 à 1 .
Fermez l’éditeur de registre.
Redémarrez votre application Outlook et vérifiez si le mot de passe de l’utilisateur est enregistré.
Vous ne devriez plus voir l’invite de mot de passe Outlook.