Windows 10 : correction du code d’erreur 0x8004dedc dans OneDrive (problème de géolocalisation)

Si vous voyez le code d’erreur 0x8004dedc lors de l’utilisation de OneDrive pour le travail ou l’école, cela peut être dû au fait que vous essayez d’utiliser OneDrive pour le travail ou l’école dans une autre région. Par exemple, vous avez peut-être récemment déménagé dans un autre pays lorsque vous avez reçu cette erreur. La plupart des comptes professionnels et scolaires peuvent avoir une exigence selon laquelle la région de votre ordinateur est importante, et si elle est différente, vous l’obtenez. Voici comment vous pouvez le résoudre.

Correction du code d’erreur 0x8004dedc dans OneDrive

Correction du code d’erreur OneDrive 0x8004dedc

En tant qu’utilisateur régulier, vous ne pourrez peut-être pas le résoudre, mais si vous avez un compte administrateur, vous pouvez exécuter la commande sur PowerShell.

  • Appuyez sur le bouton Démarrer, puis tapez PowerShell
  • Veuillez faire un clic droit sur la liste et l’exécuter en tant qu’administrateur
  • Tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée pour l’exécuter
Start-SPOUserAndContentMove -UserPrincipalName  -DestinationDataLocation 

Voici ce que signifient UPN et Geo :

    • UserPrincipalName – UPN de l’utilisateur qui est OneDrive pour le travail ou l’école est déplacé.
    • DestinationDataLocation – Géo-localisation où le OneDrive pour le travail ou l’école doit être déplacé. Cela devrait être le même que l’emplacement de données préféré de l’utilisateur.

Donc, si vous déménagez de n’importe où en Australie, vous aurez également besoin de son identifiant de messagerie. Ainsi, UPN est l’identifiant de messagerie et GEO est l’emplacement.

En tant qu’administrateur, vous pouvez également vous assurer que toutes les géolocalisations sont compatibles à l’aide de cette commande :

Get-SPOGeoMoveCrossCompatibilityStatus

Il affichera une liste de vos emplacements géographiques et si le contenu peut être déplacé entre eux. Vous pouvez également configurer un déplacement planifié à l’aide de l’ option PreferredMoveBeginDate et vérifier l’état à l’aide de.

Get-SPOUserAndContentMoveState -UserPrincipalName 

La méthode est simple mais est entre les mains de l’utilisateur administrateur ou de l’administrateur informatique. Si vous rencontrez ce problème, contactez-les et ils ne manqueront pas de résoudre le problème.

En espérant que cet article vous a aidé à résoudre ce problème. N’hésitez pas à commenter ci-dessous.

Lectures utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *