Après avoir mis à jour Windows 10 vers une nouvelle version , nous remarquons que lorsque nous essayons de nous connecter à OneDrive, nous avons le message d’erreur suivant :
Il y a eu un problème de connexion à OneDrive avec un code d'erreur 0x8004de40 .
Dans cet article, nous identifierons la cause du problème et fournirons les solutions les plus appropriées que vous pouvez essayer pour résoudre avec succès ce code d’erreur OneDrive .
Erreur OneDrive 0x8004de40
Cette erreur OneDrive signifie que l’application a des difficultés à se connecter au cloud et la cause principale serait un connexion Internet médiocre ou instable.
Cependant, il ne semble pas que seul la connexion Internet soir responsable de ce problème car selon certains utilisateurs concernés, tout le reste (Outlook, Edge, Chrome, Store, etc.), à l’exception de l’application OneDrive, fonctionne.
Si comme nous, vous êtes confrontés à ce problème, nous vous conseillons d’essayer nos solutions ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.
1. Vérifiez la connexion Internet
Certainement la première action de maintenance est celle de réactualiser la connexion Internet.
- Si vous utilisez un câble Ethernet, essayez de le débrancher et rétablissez la connexion.
- En cas de Wi-Fi, essayez de redémarrer le modem .
Procédez comme suit:
-
- Éteignez le modem, le routeur et l’ordinateur.
- Allumez uniquement le modem et attendez que les voyants de l’appareil soient stables.
- Allumez maintenant le routeur et attendez que les lumières du routeur soient stables.
- Enfin, allumez l’ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
2. Modifier les propriétés Internet
Procédez comme suit:
-
- Appuyez sur la touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
- Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez inetcpl.cplet appuyez sur Entrée pour ouvrir l’applet Propriétés Internet.
- Dans l’applet, passez à l’ onglet Avancé .
- Maintenant, vérifiez les options suivantes:
- Utiliser TLS 1.0
- Utiliser TLS 1.1
- Utiliser TLS 1.2
- Cliquez sur Appliquer et OK pour enregistrer les modifications.
- Redémarrez votre ordinateur.
Vérifiez si le problème est résolu. Sinon, essayez la solution suivante.
3. Désactiver les paramètres de proxy (le cas échéant)
Un serveur proxy peut déclencher cette erreur en raison d’une sorte d’interférence qui finit par bloquer les communications entre l’application OneDrive installée sur votre appareil Windows 10 et Internet / cloud. Dans ce cas, vous pouvez essayer de supprimer n’importe quel serveur proxy de votre ordinateur et voir si cela résout le problème.
4. Réinitialiser OneDrive
Vous pouvez essayer de réinitialiser OneDrive et voir si cela aide à résoudre le problème.
5. Réinitialiser le catalogue Winsock
Cette solution vous oblige à réinitialiser Winsock et voir si cela aide.