Certains utilisateurs de Windows 10 ont rencontré une croix rouge sur l’icône de volume de leur PC, ce qui les a empêchés d’utiliser tout type de périphérique audio. Il affiche un message d’erreur – Le service audio ne fonctionne pas lorsque les utilisateurs passent leur souris sur l’icône de volume. Si vous traversez également une telle situation, lisez cet article pour résoudre ce problème.
Croix rouge sur l’icône du volume
Vous pouvez utiliser les suggestions suivantes pour résoudre ce problème sur votre PC Windows 10:
1. Redémarrez le service audio Windows
Un petit problème dans le service audio Windows peut également être à l’origine de cette erreur. Afin de résoudre un tel problème, redémarrez votre service audio Windows et voyez si cela aide.
Vous devez vous assurer que ses services de dépendance sont démarrés et ont le type de démarrage automatique:
-
- Appel de procédure à distance (RPC)
- Générateur de points de terminaison du service audio Windows
Si le service de planificateur de classe multimédia est présent sur votre système, celui-ci doit également être démarré et réglé sur Automatique.
2. Redémarrez votre ordinateur
Bien qu’il s’agisse d’une technique ancienne, elle résout toujours les comportements qui ne sont qu’un problème mineur.
Pour commencer, appuyez sur le raccourci clavier Ctrl + Alt + Suppr .
Dans le coin inférieur droit, sélectionnez le bouton d’alimentation, puis redémarrez votre ordinateur.
Après le démarrage de Windows, voyez si la croix rouge x apparaît toujours sur l’icône du volume.
S’il a disparu, c’est tout bon, sinon, passez à la solution suivante.
3. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes audio
Ensuite, vous pouvez exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de lecture audio et voir si cela aide. Voici comment faire:
-
- Ouvrez les paramètres Windows à l’ aide du raccourci clavier Win + I.
- Sélectionnez Mise à jour et sécurité–> Résolution des problèmes–> Utilitaires supplémentaires de résolution de problèmes.
- Cliquez sur Lire un fichier audio.
Cela résoudra votre problème audio s’il entre dans le champ d’application.
4. Mettez à jour ou réinstallez votre pilote audio
Si l’exécution de l’utilitaire de résolution des problèmes audio ne résout pas le problème, mettez à jour votre pilote audio, car des pilotes endommagés ou obsolètes provoquent également parfois ce problème. La procédure est la suivante:
-
- Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans la liste du menu.
- Dans la fenêtre du Gestionnaire de périphériques, développez «Contrôleurs audio, vidéo et jeu» , puis double-cliquez sur votre pilote audio.
- Accédez à l’ onglet Pilote et sélectionnez Mettre à jour le pilote .
- Si Windows vous demande de choisir la manière de rechercher votre pilote, sélectionnez Rechercher automatiquement les pilotes et laissez le processus se terminer.
- Suivez ensuite les instructions à l’écran pour installer le pilote.
Après avoir correctement installé le pilote, redémarrez votre PC et vérifiez l’amélioration.
Nous espérons que vous profitez maintenant de l’audio de votre PC après avoir lu cet article. N’hésitez pas à laisser à un commentaire.