Lors du téléchargement d’applications à partir du Microsoft Store ou de l’ouverture du Microsoft Store sous Windows 11/10, vous pouvez obtenir le code d’erreur 0x80004003.
Dans cet article, nous vous avons listé quelques solutions qui pourraient résoudre ce problème.
Correction du code d’erreur 0x80004003 du Microsoft Store
Pour corriger le code d’erreur 0x80004003 du Microsoft Store sous Windows 11/10, suivez ces suggestions :
1. Modifier les paramètres de date et d’heure
La première chose que vous devez vérifier lorsque vous obtenez le code d’erreur 0x80004003 lors du téléchargement ou de l’ouverture du Microsoft Store sous Windows 11/10. Vous pourriez obtenir cette erreur sur votre PC, si vous utilisez une date et une heure incorrectes selon votre emplacement, . Par conséquent, suivez ces étapes pour corriger les paramètres de date et d’heure dans Windows 11/10 :
-
- Ouvrez les Paramètres Windows.
- Accédez à la section Heure et langue.
- Cliquez sur le menu Date et heure sur le côté droit.
- Basculez le bouton Régler l’heure automatiquement pour l’activer.
- Développez la liste Fuseau horaire et sélectionnez le fuseau horaire approprié en fonction de votre emplacement.
Après cela, redémarrez l’application Microsoft Store pour vérifier si vous pouvez télécharger une application sans erreur ou non.
2. Restaurer la région d’origine
Parfois, nous modifions la région pour télécharger des applications verrouillées au niveau régional à partir du Microsoft Store. Si vous l’avez déjà fait et que vous obtenez maintenant ce code d’erreur, vous devez remettre votre région d’origine. Pour cela, procédez comme suit :
-
- Ouvrez les Paramètres Windows sur votre PC.
- Passez à l’onglet Heure et langue.
- Cliquez sur le paramètre Région.
- Développez la liste déroulante Pays ou région.
- Choisissez la région dans laquelle vous vous trouvez actuellement.
Ensuite, fermez toutes les fenêtres et redémarrez l’application Microsoft Store.
3. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes des applications Windows Store
Une autre solution à essayer est d’utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes des applications Windows Store. Cet utilitaire détectera et corrigera les erreurs en quelques instants.
Par conséquent, suivez ces étapes pour exécuter l’ utilitaire de résolution des problèmes des applications Windows Store :
Après cela, vous devez suivre les instructions à l’écran. Cependant, si à un moment donné, l’ option Appliquer les réparations automatiquement apparaît, il est recommandé de sélectionner cette option.
4. Réinitialiser le cache du Microsoft Store
Dans beaucoup de cas, cette erreur peut se produire en raison du problème de cache du Microsoft Store. Donc, si vous effacez le cache du Microsoft Store, cela peut être corrigé. Bien qu’il existe plusieurs méthodes pour réinitialiser ou effacer le cache du Microsoft Store , vous pouvez utiliser l’outil de ligne de commande intégré. Par conséquent, recherchez WSreset.exe dans la zone de recherche de la barre des tâches et cliquez sur le résultat de recherche individuel.
Avant d’utiliser cet outil, assurez-vous que Microsoft Store est fermé. Cette commande peut prendre quelques instants pour terminer l’ensemble du processus. Une fois cela fait, vous pouvez ouvrir et utiliser le Microsoft Store sans aucun problème.
5. Modifier l’autorisation des applications en arrière-plan
Par défaut, Microsoft Store s’exécute en arrière-plan afin que toutes les autres applications fonctionnent correctement. Cependant, si vous avez modifié le paramètre, cette erreur peut se produire sur votre ordinateur. C’est pourquoi vous devez vérifier les autorisations des applications en arrière-plan :
-
- Ouvrez les Paramètres Windows sur votre ordinateur –> Applications.
- Cliquez sur le menu Applications et fonctionnalités sur le côté droit.
- Découvrez l’ application Microsoft Store.
- Cliquez sur options avancées.
- Dirigez-vous vers la section Autorisations des applications en arrière – plan.
- Développez la liste déroulante et sélectionnez l’ option Puissance optimisée (recommandée).
Après cela, redémarrez l’application Microsoft Store et vérifiez si elle résout le problème ou non.
6. Réparer ou réinitialiser le Microsoft Store
Pour réparer ou réinitialiser l’application Microsoft Store sous Windows 11/10,
-
- Ouvrez le panneau Paramètres Windows et accédez à Applications –> Applications et fonctionnalités.
- Cliquez sur options avancées.
- Ensuite, cliquez sur le bouton Terminer pour fermer complètement l’application.
- Ensuite, cliquez sur le bouton Réparer pour réparer.
Après cela, vérifiez si vous pouvez ouvrir et télécharger des applications à partir du Microsoft Store. Sinon, cliquez deux fois sur le bouton Réinitialiser pour réinitialiser l’application Microsoft Store.
Une fois cela fait, il est recommandé de redémarrer votre ordinateur avant de vérifier la progression.
Comment corriger l’erreur 0x80004003 du Microsoft Store ?
Pour corriger l’erreur 0x80004003 du Microsoft Store, vous devez suivre les solutions susmentionnées. Par exemple, vous devez vérifier les paramètres de date et d’heure, restaurer la région d’origine, réinitialiser le cache du Microsoft Store, etc. Si rien n’y fait, vous pouvez réinitialiser l’application Microsoft Store.
Comment corriger les erreurs lors du téléchargement depuis le Microsoft Store ? Si vous obtenez une erreur lors du téléchargement d’applications ou de jeux à partir du Microsoft Store, vérifiez votre connexion Internet. Ensuite, il est recommandé d’exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes des applications Windows Store, de réinitialiser l’application Microsoft Store et d’effacer le cache de l’application.
En espérant que cet article vous a aidé. N’hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.