L’erreur de mise à jour du Microsoft Store est l’un des problèmes courants que vous auriez souvent rencontré. Une de ces erreurs est 0x87AF0001 qui apparaît lorsque vous essayez de mettre à jour l’application existante ou d’en télécharger une nouvelle sur le Microsoft Store. En d’autres termes, vous pouvez dire que l’erreur vous empêche de télécharger des applications ou d’installer de nouvelles mises à jour.
Vous avez peut-être vu que cette erreur ne contient aucune information en raison de laquelle il devient assez déroutant de connaître la cause première de ce problème. Cependant, selon les rapports de certains utilisateurs de Microsoft, ils ont tenté de sortir de ce gâchis en réinitialisant le Windows Store , mais malheureusement, ils ne l’ont pas trouvé utile.
Si vous recherchez également la solution, lisez cet article. Dans ce guide, nous avons inclus des solutions de contournement efficaces qui peuvent éventuellement vous aider à vous débarrasser de cet obstacle.
Microsoft Store Erreur 0x87AF0001
Si vous recevez le code d’erreur 0x87AF0001 lorsque vous essayez de télécharger et d’installer ou de mettre à jour les applications du Windows Store sur Windows 10, suivez les suggestions ci-dessous:
1/ Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes des applications du Windows Store
Avant d’essayer toute autre méthode, vous devez exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes du Windows Store, puis vérifier si votre version de Windows est capable de résoudre le problème par elle-même. Voici comment faire:
Ouvrez les paramètres Windows (Win + I) , puis sélectionnez la catégorie Mise à jour et sécurité .
Sélectionnez l’ onglet Résolution des problèmes, puis basculez vers le volet droit.
Faites maintenant défiler vers le bas de l’écran et sélectionnez les applications du Windows Store .
Cliquez ensuite sur le bouton Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes pour résoudre le problème avec votre PC.
À ce moment, le vous demandera d’activer le contrôle de compte d’utilisateur afin qu’il puisse exécuter les applications du Windows Store.
Cliquez sur l’ option Contrôle de compte d’utilisateur (UAC) et le système commencera à détecter le problème supplémentaire.
Après cela, connectez-vous à votre compte Microsoft, puis suivez les instructions à l’écran.
2/ Exécutez StartComponentCleanup
La tâche StartComponentCleanup a été créée pour nettoyer régulièrement et automatiquement les composants lorsque le système n’est pas utilisé. Cette tâche est configurée pour s’exécuter automatiquement lorsqu’elle est déclenchée par le système d’exploitation. Lorsqu’elle est exécutée automatiquement, la tâche attend au moins 30 jours après l’installation d’un composant mis à jour avant de désinstaller les versions précédentes du composant.
Vous pouvez exécuter la tâche StartComponentCleanup à l’aide d’une invite de commandes élevée , à l’aide de la commande suivante:
schtasks.exe /Run /TN “\Microsoft\Windows\Servicing\StartComponentCleanup”
Si vous réussissez, vous verrez un message SUCCÈS renvoyé.
Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si votre problème a été résolu.
3/ Désactivez temporairement le pare-feu Microsoft Defender
Une autre raison possible qui pourrait provoquer l’erreur est le pare-feu Windows qui bloque parfois le magasin Windows. Dans ce cas, vous devez désactiver le pare-feu, puis vérifier s’il résout le problème. Si vous ne trouvez pas cela utile, réactivez le pare-feu.
Pour désactiver le pare – feu Microsoft Defender , ouvrez une invite de commande élevée.
Dans la fenêtre d’invite de commandes, entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l’exécuter:
netsh advfirewall set allprofiles state off
Accédez maintenant à Windows App Store et essayez de mettre à jour ou de télécharger une application. si cela fonctionne, le problème est résolu et vous pouvez maintenant réactiver le pare-feu.
Donc, ouvrez à nouveau l’invite de commande élevée et tapez la commande ci-dessous :
netsh advfirewall set allprofiles state on
Appuyez maintenant sur Entrée pour exécuter la commande.
4/ Essayez de mettre à jour dans un état de démarrage minimal
Dans le cas où aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide à corriger cette erreur, effectuez un redémarrage minimal , puis essayez de télécharger et d’installer ou de mettre à jour l’application.