Si le Bluetooth de l’iPhone a un problème, vous ne pourrez pas connecter le téléphone à un casque, des haut-parleurs sans fil …
Comment résoudre ce problème?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la connexion Bluetooth sur iPhone, iPad a des problèmes, tels que des erreurs logicielles ou matérielles. Voici quelques solutions dont vous devriez essayer pour résoudre ce problème avant d’apporter l’appareil à un centre de service.
1. Vérifiez la connexion entre l’iPhone et l’appareil externe
Les périphériques ici peuvent être des écouteurs, des haut-parleurs sans fil. Par défaut, l’iPhone se couplera automatiquement avec des périphériques si vous avez déjà été connecté, cependant, dans certains cas, les utilisateurs doivent également vérifier si la connexion entre les appareils est réussie ou non.
Pour commencer, allez dans Paramètres – Bluetooth sur votre iPhone, puis voyez sous le nom de l’appareil si Connecté (connecté) apparaît.
2. Activez / désactivez Bluetooth
C’est relativement simple, pour commencer, allez dans Paramètres (Bluetooth), puis désactivez l’option Bluetooth et réactivez-la. Bien sûr, les utilisateurs peuvent également activer / désactiver Bluetooth plus rapidement via le centre de contrôle.
3. Oubliez l’appareil et reconnectez-vous
Les problèmes de connexion sans fil peuvent souvent être résolus en oubliant l’appareil et en se reconnectant.
Pour oublier les périphériques précédemment connectés, allez dans Paramètres –> Bluetooth, cliquez sur l’icône «i» sur cet appareil et sélectionnez Oublier cet appareil. Ensuite, les utilisateurs doivent uniquement revenir à l’élément précédent et sélectionner l’appareil à connecter.
4. Mise à jour du logiciel
Les mises à jour iOS expérimentales peuvent parfois causer des problèmes inutiles, tels qu’une erreur de connexion Bluetooth.
Pour résoudre ce problème, accédez à Paramètres –> Général –> Mise à jour du logiciel –> Téléchargement et installation. Notez que la taille de la mise à jour peut varier en fonction de l’appareil que vous utilisez.
5. Réinitialiser les paramètres réseau
Une mauvaise configuration des paramètres réseau peut être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter aux périphériques Bluetooth. Cependant, cela peut être facilement résolu en réinitialisant les paramètres réseau.
Notez que la réinitialisation des paramètres réseau n’affectera pas les données existantes sur iPhone, iPad. Pour commencer, allez dans Paramètres –> Paramètres –> Général –> Réinitialiser –> Réinitialiser les paramètres réseau et entrez un mot de passe lorsque vous y êtes invité.
6. Redémarrez l’appareil
La dernière chose à faire est de redémarrer votre iPhone, iPad et de le rallumer. Pour commencer, allez dans Paramètres –> Général –> Arrêt –> Faites glisser pour éteindre. Après cela, les utilisateurs n’ont plus qu’à appuyer sur le bouton d’alimentation pendant quelques secondes jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse.
Si aucune des solutions ci-dessus n’a permis de résoudre ce problème, il est probable que le problème soit lié aux appareils Bluetooth, pas à votre iPhone. Pour commencer, vous pouvez vérifier si l’appareil Bluetooth dispose de suffisamment d’énergie pour fonctionner, rechercher des traces de dommages, des dommages sur les accessoires.
Pour tous les problèmes liés au matériel sur votre iPhone, iPad, contactez le revendeur ou un centre de service agréé Apple pour obtenir une assistance supplémentaire.