Si, après avoir mis à niveau ou mis à jour votre Windows 10 et que vous remarquez que l’indicateur d’état de connectivité réseau (NCSI) sur la zone de notification à l’extrémité droite de la barre des tâches n’indique aucune connexion Internet, cet article est destiné à vous aider. Ci-après, nous allons vous fournir la solution qui vous permttra de résoudre cette anomalie.
Basé sur les rapports des utilisateurs sur les forums de support, Windows 10 version 2004 affiche de faux avertissements de connexion Internet pour certains PC.
L’erreur apparaîtra lorsque votre appareil est connecté correctement à votre appareil Internet, mais il semblerait que Windows 10 ne peut pas se connecter à Internet.
Icône réseau : pas d’accès internet
Si vous êtes confronté au problème, vous pouvez essayer le correctif prescrit ci-dessous pour résoudre le problème.
Étant donné qu’il s’agit d’une opération de registre, il est recommandé de sauvegarder le registre ou de créer un point de restauration du système par mesure de précaution nécessaire. Une fois terminé, vous pouvez procéder comme suit :
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- Appuyez sur la touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue Exécuter.
- Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’Éditeur de Registre.
- Naviguez ou passez au chemin d’accès de la clé de Registre ci-dessous : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\NlaSvc\Parameters\Internet
- Dans le volet droit, double-cliquez sur l’entrée EnableActiveProbing pour modifier ses propriétés.
- Dans la fenêtre Propriétés, définissez les données Value sur 1.
- Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.
- Quittez l’Éditeur de Registre et redémarrez votre ordinateur.
Voilà! L’icône réseau doit maintenant signaler correctement l’état de la connexion Internet.
Bonjour,
J’ai un problème un peu différent :
L’icone en bas à droite indique une connexion à Internet mais quand je passe la souris dessus, j’ai une information “Pas d’accès Internet”.
SI je clique sur “propriétés”, le panneau Paramètres s’ouvre et me donne les informations suivantes :
WIFI activé – Pas d’Internet
Et si je clique sur “Etat”, j’ai l’information suivante :
“Vous êtes connecté à Internet” (la diode Internet de ma box est d’ailleurs allumée)… mais je n’ai aucun accès à Internet.
Ce problème se produit quand j’essaie de télécharger une vidéo à partir d’un site de téléchargement. Il ne se produit pas en streaming Youtube, par exemple.
Pour retrouver Internet, je dois, au minimum relancer la Box voire relancer également le PC.
J’ai ce problème depuis quelques jours alors que tout fonctionnait parfaitement auparavant (je n’ai pas changé de Box).
J’ai vérifié la clé registre que vous indiquez : la valeur est bien à “1”.
Il semble que le problème se situe au niveau WIFI mais je n’arrive pas à comprendre ce qui se passe.
Merci beaucoup! Enfin une réponse qui fonctionne!
Au plus simple…
Dans un terminal en mode administrateur :
>netsh winsock reset
et redemarrez votre ordi.