Lorsqu’une application démarre en mode sans échec ou affiche un message d’erreur à son sujet, cela signifie que quelque chose a empêché le lancement normal. Lorsqu’il s’agit d’applications Office, il s’agit généralement de plugins et de dossiers corrompus. Lorsque vous lancez Excel , Word ou PowerPoint , si vous recevez un message disant:
"L'application n'a pas pu démarrer la dernière fois. Le mode sans échec peut vous aider à résoudre le problème, mais certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles dans ce mode"
, alors cet article vous aidera à résoudre le problème.
Lorsque vous êtes invité à démarrer en mode sans échec, vous devez choisir de le faire immédiatement. Si vous avez ignoré le message et que vous le recevez à chaque fois, maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur l’icône de l’application et ne relâchez pas la touche CTRL jusqu’à ce qu’elle vous demande une confirmation du mode sans échec.
1/ Désactiver / Activer les compléments en mode sans échec
Excel, Word ou PowerPoint n’a pas pu démarrer la dernière fois; Voulez-vous démarrer en mode sans échec? Si le mode sans échec de l’application ne pose aucun problème, vous devez vérifier si les compléments posent problème. Nous devrons désactiver tous les compléments un par un, puis relancer Excel, Word ou PowerPoint en mode normal et vérifier si les problèmes persistent. Pour désactiver le complément:
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- Fichier–>Option–>Compléments
- En bas, vous devez avoir Gérer : Compléments COM
- Appuyez sur Ateindre–>Décochez tous les compléments pour désactiver
- Fermez l’application, puis démarrez-la généralement.
Les étapes restent les mêmes pour toutes les applications Microsoft Office prenant en charge les compléments.
2/ Réparation de l’application Office
Si le problème se produit sur toutes les applications et qu’il n’y a pas de complément commun, il serait préférable de réparer le bureau. Un ou plusieurs fichiers principaux sont corrompus et la réparation les remplacera par une nouvelle copie.
3/ Supprimer les fichiers dans le chemin de démarrage de l’application
Certains utilisateurs du forum de Microsoft Answers ont signalé que la suppression de fichiers et de dossiers dans le dossier Chemin de démarrage de l’application peut aider. Ils sont généralement situés dans le
% appdata% \ Microsoft \ Excel "% appdata% \ Microsoft \ Word "% appdata% \ Microsoft \ PowerPoint
Le nom du dossier est Startup pour Word et PowerPoint et XLSTART pour Excel. Assurez-vous que l’application bureautique est fermée pendant que vous supprimez tout le contenu de ce dossier.
Relancez l’application et vérifiez si le problème persiste.