Windows 10 : Erreur 0x80073D02 dans le Microsoft Store

L’erreur Microsoft Store “0x80073D02” apparaît généralement sur un ordinateur Windows 10 lorsque vous essayez d’ouvrir ou de mettre à jour l’application Microsoft Store. Dans d’autres cas, l’erreur 0x80073D02 apparaît lorsque vous essayez de télécharger ou de mettre à jour un jeu ou une application à partir du Windows Store.

Cet article contient des instructions détaillées sur la résolution de l’erreur 0x80073D02 du Microsoft Store dans Windows 10.

1/ Réinitialisez le cache du Windows Store.

La première méthode pour résoudre l’erreur de magasin 0x80073D02 et de nombreux problèmes avec les applications de magasin dans Windows 10 consiste à réinitialiser le cache du Windows Store. Pour faire ça:

    • Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
    • Tapez WSReset.exe et appuyez sur Entrée .code d'erreur 0x80073D02 dans le Microsoft Store
    • Normalement, le Microsoft Store s’ouvre. Vérifiez si l’erreur 0x80073D02 a été résolue.

2/ Désinstallez et réinstallez l’application Microsoft Store.

La méthode suivante pour résoudre le problème 0x80073D02 dans le Microsoft Store consiste à désinstaller et à réinstaller l’application Microsoft Store dans Windows 10. Pour ce faire:

    • Dans le champ de recherche de Cortana, saisissez powershell
    • Cliquez avec le bouton droit sur Windows PowerShell sur les résultats et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur .
    • Dans PowerShell, saisir la commande suivante pour obtenir une liste de toutes les applications installées et leurs noms de packages d’installation : Get-AppxPackage -AllUsers | Select Name, PackageFullName 
    • Dans la liste des applications / packages installés:
      1. Recherchez le ” Microsoft.WindowsStore ” dans la liste et mettez en surbrillance le nom complet de son package (par exemple “Microsoft.WindowsStore_12007.1001.2.0_x64__8wekyb3d8bbwe”)
      2. Appuyez ensuite sur CTRL + C pour copier le nom du package dans le presse-papiers.
      3. Ouvrez le Bloc-notes et appuyez sur CTRL + V pour coller le nom du package.
    • Dans PowerShell, donnez cette commande pour désinstaller le MS Store et appuyez sur Entrée : Get-AppxPackage * windowsstore * | Remove-AppxPackage
    • Donnez ensuite cette commande pour réinstaller le MS Store à partir de son package d’installation: Get-AppXPackage | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Inscrivez “C: \ Program Files \ WindowsApps \ .WindowsStore_12007.1001.2.0_x64__8wekyb3d8bbwe (à remplacer par votre PackageFullName trouver ci-dessus)\ appxmanifest.xml” -DisableDevelopmentMode
    • Lorsque la commande est terminée, lancez Microsoft Store et voyez si le problème est résolu.

3/ Ré-enregistrer (réinstaller) toutes les applications intégrées par défaut.

Pour réinstaller (réinscrire) toutes les applications intégrées dans Windows 10, tapez la commande suivante dans PowerShell (Admin):

Get-AppxPackage -allusers | foreach {Add-AppxPackage -register “$ ($ _. InstallLocation) \ appxmanifest.xml” -DisableDevelopmentMode} installer les applications intégrées par défaut tous les utilisateurs

4/ Corrigez les erreurs de corruption de Windows avec les outils DISM et SFC.

    1. Ouvrez l’invite de commande en tant qu’administrateur :
        • Dans la zone de recherche, tapez: cmd ou invite de commande
        • Cliquez avec le bouton droit sur l’ invite de commande  et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
    2. Dans la fenêtre d’invite de commande, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée: Dism.exe / En ligne / Cleanup-Image / Restorehealth
    3. Soyez patient jusqu’à ce que DISM répare le magasin de composants. Lorsque l’opération est terminée (vous devez être informé que la corruption du magasin de composants a été réparée), faîtes la commande suivante : SFC / SCANNOW
    4. Une fois l’analyse SFC terminée, redémarrez votre ordinateur.
    5. Essayez de lancer le Microsoft Store.

5/ Réparez Windows 10 avec une mise à niveau.

Une autre méthode qui fonctionne généralement, pour résoudre les problèmes de mise à jour de Windows 10, consiste à effectuer une réparation-mise à niveau de Windows 10, en utilisant l’outil de création de média pour créer un support d’installation ISO ou USB Windows 10.

C’est tout! Quelle méthode a fonctionné pour vous? Faites-nous savoir si ce article vous a aidé en laissant votre commentaire sur votre expérience. Veuillez aimer et partager ce guide pour aider les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *